Les risques de faire goûter de l'alcool aux adolescents pendant les fêtes de fin d'année

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Santé Nouvelles

Fêtes De Fin D'année,Alcool,Adolescents

Pendant les fêtes de fin d’année, certains parents permettent à leurs adolescents de goûter à l’alcool. Cependant, les alcoologues rappellent les risques de ces breuvages sur la santé des plus jeunes.

Durant les fêtes de fin d’année, il est coutume de se retrouver en famille autour d’une table bien garnie de mets délicats et de partager d’agréables moments. Ces célébrations s’accompagnent souvent de diverses boissons alcoolisées, à consommer bien sûr avec modération et sagesse. C’est parfois l’occasion pour certains parents de permettre à leur adolescent de goûter à l’alcool. Pourtant les alcoologues rappellent les risques de ces breuvages sur la santé des plus jeunes.

Il faut lui apprendre que l’alcool n’est pas un produit anodin De manière générale, il y a de nombreux évènements festifs qui nous poussent à la consommation d’alcool, dont Noël qui arrive à grand pas. Selon un sondage réalisé en France, 32% des Français déclarent que les fêtes de fin d’année sont une occasion pour faire goûter de l’alcool pour la première fois à leurs adolescent

Fêtes De Fin D'année Alcool Adolescents Santé Risques

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Certains produits moins chers en Belgique qu'ailleursUne étude de l'Observatoire des prix révèle que certains produits sont moins chers en Belgique que dans les pays voisins. Les produits non transformés et les produits de marque distributeurs sont particulièrement moins chers en Belgique. Cependant, pour certains produits alimentaires, les consommateurs belges ont payé plus que les consommateurs français.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les obligations sont plus attractives que les actions selon Charlotte de MontpellierCharlotte de Montpellier, macroéconomiste chez ING, livre ses conseils pour déjouer les pièges de la diversification et affirme que les obligations sont plus attractives que les actions.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les technologies numériques et la surveillance dans les couplesLes technologies numériques confrontent les couples à des outils précis de surveillance et de contrôle. La frontière avec la violence est ténue.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les pays réunis à la COP28 mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demainLes pays réunis à la COP28 à Dubaï mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demain, parallèlement à de laborieuses négociations sur les moyens de parvenir à un monde sans énergies fossiles d’ici quelques décennies.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les effets du crack sur les consommateursLe crack a des effets «brutaux» sur les consommateurs. Sa prise répétée «désensibilise» rapidement les voies naturelles de la récompense du système nerveux. Il attire l’attention sur les effets du crack. Notamment la «concurrence» particulièrement inégale entre les sensations générées par la substance et les plaisirs «ordinaires» du quotidien, jusqu’à ce que la drogue devienne la seule priorité dans la vie des consommateurs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les détails qui font la différence pour les athlètes belgesAu Comité olympique et interfédéral belge (COIB), on met tout en œuvre pour maximiser les chances des athlètes belges en les mettant dans les meilleures conditions. Pendant un stage à Belek, en Turquie, 154 personnes ont accompagné les 76 athlètes présents pour préparer les Jeux olympiques de l'été prochain. Parmi ces personnes, nous avons rencontré Johan Bellemans, le médecin du Team Belgium, qui joue un rôle crucial dans la prévention des blessures.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »