Pieter Timmermans évoque la fiscalité et la situation économique de la Belgique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 12 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 51%
  • Publisher: 71%

Actualités Nouvelles

Pieter Timmermans,Fiscalité,Belgique

Pieter Timmermans, Administrateur délégué de la FEB, parle de la fiscalité dans le monde et en Belgique, de la situation économique du pays et des élections futures de juin prochain.

Pieter Timmermans , Administrateur délégué de la FEB est notre invité ce matin. L’occasion d’évoquer avec lui des questions liées à l’actualité récente, la fiscalité dans le monde et en Belgique et de parler de la situation économique du pays et des élections futures de juin prochain. Lors du Forum économique mondial à Davos, l’héritière du géant BASF a annoncé renoncer à son héritage de 25 millions d’euros pour contrer la non-imposition des fortunes.

Pendant le même événement, l’ONG Oxfam a une nouvelle fois condamné des 'inégalités obscènes' dans le monde, appelant à imposer davantage les multimillionnaires et milliardaires toujours plus riches. En réaction à ces appels, Pieter Timmermans a répondu avec humour, invitant même ceux qui souhaitent être davantage taxés 'à venir vivre en Belgique, ils y seront plus taxés que là où ils se trouvent actuellement. La Belgique est le pays qui taxe le plus au monde. Tout le monde est d’accord sur la nécessité d’une réforme fiscale. Il faut sortir des slogans et envisager celle-ci de manière globale

Pieter Timmermans Fiscalité Belgique Économie Élections Forum Économique Mondial BASF Oxfam Inégalités Réforme Fiscale

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Schrijver Pieter Waterdrinker: ‘Poetin is klaar om desnoods op de knop te drukken’Vijfentwintig jaar schrijver is Pieter Waterdrinker (62) dit jaar, geen geringe prestatie. Hij woont tegenwoordig in Frankrijk, maar voor de
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

La Belgique taxe les multinationales à hauteur de 15%La Belgique se félicite d’être le premier pays de l’OCDE à appliquer cette mesure internationale visant à limiter l’évasion fiscale. La mesure devrait rapporter 634 millions de recettes pour l’Etat en 2024, mais en pratique, le bilan risque d’être décevant.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La Belgique prend la présidence du Conseil de l'Union européenneLa Belgique assure pour les six prochains mois la présidence du Conseil de l’Union européenne. Découvrez en quoi consiste cette présidence et son importance pour le fonctionnement de l'UE.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Feux d'artifice en Belgique : des règles plus strictes pour la nouvelle annéeLe 1er janvier 2024 à minuit, le ciel belge s’éclairera de mille et une couleurs pour célébrer la nouvelle année. De nombreuses communes organiseront leur traditionnel feu d’artifice. En parallèle des événements officiels, certains particuliers font également le choix d’organiser leur propre spectacle lumineux dans leur jardin. Si c’est votre cas, prudence toutefois, les feux d’artifice ne sont pas autorisés partout en Belgique. Il y a également des règles à respecter en fonction du type de fusée.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les règles pour se présenter aux élections en BelgiqueExplication des règles pour se présenter aux élections en Belgique et la possibilité pour tout le monde de se présenter sans être membre d'un parti politique.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Belgique prend la présidence tournante du Conseil de l’Union européenneCe 1er janvier, la Belgique prend la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. C’est la 13e fois que notre pays occupe cette fonction. La dernière fois, c’était en 2010. Pendant les six prochains mois, le gouvernement fédéral, les gouvernements des entités fédérées et nos équipes diplomatiques feront de leur mieux pour faire avancer l’agenda politique de l’Union européenne et notamment faire aboutir plusieurs dizaines de projets législatifs européens. La présidence belge survient dans des temps difficiles pour l’Union européenne. Après la pandémie, la crise de l’énergie et la montée de l’inflation, les 27 sont confrontés à la guerre en Ukraine et à la guerre entre Israël et le Hamas. 'Nous nous trouvons dans une situation où nous savons que nous avons une responsabilité à assumer', a souligné d’emblée le Premier ministre Alexander De Croo face à un parterre de journalistes européens le 8 décembre dernier. Pour répondre aux attentes, la Belgique s’est fixé trois priorités. Avec, d’abord, la protection des citoyens européens
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »