Pas d’accord dans le secteur des titres-services, les syndicats annoncent des actions

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les négociations pour un nouvel accord sectoriel dans le secteur des titres-services sont toujours dans l’impasse après l’échec d’une nouvelle réunion de la commission paritaire prévue ce jeudi, font savoir dans un communiqué les syndicats en front commun.

Le principal blocage se situe au niveau du remboursement des frais de transport alors que les syndicats regrettent que le secteur des titres-services soit le seul où un accord sectoriel n’a pas encore été conclu.

«Les déplacements entre deux clients ne sont pas rémunérés comme du temps de travail - ce qui est bien le cas dans d’autres secteurs, insistent les syndicats - et les aides-ménagères et aides-ménagers doivent assumer personnellement la majorité des frais de déplacement», expliquent-ils encore.

Le front commun syndical regrette que «les aides-ménagères et aides-ménagers soient considérés comme de la main-d’œuvre de seconde zone, alors que certaines entreprises réalisent des bénéfices considérables» et demande «une réforme fondamentale du secteur avec la création d’emplois qualitatifs locaux et durables».

Les syndicats ont d’ores et déjà annoncé des actions pour la semaine prochaine mais sans dévoiler les contours de celles-ci pour le moment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La FIFA s'attaque aux prêts: les nouvelles règles n'arrangeront pas les clubsLa Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi une série de nouvelles règles concernant les prêts de joueurs dans le football international. Le règlement entrera en vigueur le 1er juillet, si le Conseil de la FIFA l'approuve lors de sa prochaine séance.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Covid: Vandenbroucke ne souhaite pas changer les règles de quarantaine dans les écolesLe ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n'est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l'école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre ('centres d'orientation scolaire', CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Standard: les raisons d’y croire… ou pas!À l’entrée du dernier tiers de la phase classique du championnat, le halo d’inquiétude risque-t-il de s’épaissir autour du Standard encore ou, au contraire, l’optimisme va-t-il enfin reprendre du souffle ? Lutte, inconcevable a priori, pour le maintien ou top 8 et playoffs 2 ? Eléments d’analyse, en contrepoint.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pas de complications pendant la grossesse avec les vaccins ARNmDes études sur des femmes enceintes ont révélé que les deux vaccins anti-Covid les plus largement utilisés, fabriqués avec la technologie à ARN messager, ne présentent aucun risque pour les mères ou les bébés, a déclaré mardi l'Agence européenne des médicaments (EMA). Publication de l’Europe😂😂😂😂😂😂😂 y a pas de labos indépendants vous pensez !!!? Revenez au travail de journaliste et d’enquêteur qui son l’âme et la base de votre formation ! Pour peu que vous en ayez une!
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les taxis bruxellois réclament des contrôles chez les chauffeurs UberPlusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes. Et qui contrôle le taxis bruxelloise La plupart des eux travail aux noir!!!
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »