Les taxis bruxellois réclament des contrôles chez les chauffeurs Uber

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes.

Les chauffeurs ont klaxonné sur leur passage lors de leur manifestation. La police a dénombré entre 50 et 60 taxis à hauteur du rond-point Schuman.

Les chauffeurs de taxis réclament des contrôles visant à assurer que des chauffeurs liés à Uber ne travaillent pas à Bruxelles sous des licences LVC délivrées par la Flandre et la Wallonie. , non pas d'une licence flamande ou wallonne. Il a aussi été question de retirer l'agrément à la plateforme Uber si elle ne respectait pas les règles fixées.

Ils défendaient entre autres que la distinction n'avait pas été clairement faite dans l'ordonnance dite"Sparadrap".situés sur le boulevard Louis Schmidt à Etterbeek.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et qui contrôle le taxis bruxelloise La plupart des eux travail aux noir!!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.