Attaque au couteau à Arras : le père de Mohammed Mogouchkov « condamne » l’acte de son fils

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le père du meurtrier de Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort le 13 octobre à Arras, a dit « condamner » le geste de son fils Mohammed dans un entretien accordé vendredi à l’AFP depuis l’Arménie, où il séjourne depuis « une semaine ».

Par téléphone, Yaqoub Mogouchkov a expliqué en français vouloir faire entendre sa voix et présenter ses « condoléances » à la famille de l’enseignant, tué lors d’une attaque au couteau menée par son fils.« J’ai été très choqué et je condamne cet acte », a-t-il affirmé.

Il fait le constat amer de sa famille « séparée » avec ses « trois fils en prison » en France et sa plus jeune fille placée par les services sociaux.L’aîné des garçons a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, en 2023, pour ne pas avoir dénoncé un projet d’attentat à Paris aux abords de la présidence de la République, dont il avait connaissance.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Russes n'ont plus attaqué au missile de croisière depuis un mois, selon LondresLes bombardiers lourds de la flotte russe à long rayon d'action n'ont plus mené d'attaques au missile de croisière contre l'Ukraine depuis plus d'un mois, affirme le ministère britannique de la Défense sur la base de rapports de renseignement. Selon Londres, la Russie doit reconstituer ses stocks de munitions.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Interpellé mercredi à Bruxelles après avoir menacé de commettre un attentat, le Palestinien Mohammed A. a étéLe Palestinien de 23 ans interpellé parce qu’il aurait menacé de commettre un attentat a été relâché après avoir été interrogé par la police, fait savoir jeudi soir le parquet de Bruxelles. L’enquête a montré qu’il n’aurait aucun lien avec des activités terroristes. En outre, des doutes subsistent quant à la gravité de ses déclarations.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

- l'homme interpellé mercredi placé sous mandat d'arrêt, selon le parquet fédéralL'homme privé de liberté mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'attaque terroriste du 16 octobre 2023 à Bruxelles a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Gaza : Israël dit avoir tué un commandant et frappé des dizaines de membres du Hamas, le bilan monte à 7326 personnes tuéesL’armée israélienne affirme vendredi avoir attaqué plus de 250 cibles dans la bande de Gaza lors des dernières...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Attentat terroriste à Bruxelles : une personne soupçonnée d’être impliquée dans l’attentat du 16 octobreUne personne soupçonnée d’être impliquée dans l’attentat terroriste le 16 octobre à Bruxelles a été arrêtée en Espagne, a indiqué vendredi la police espagnole. Deux personnes d’origine suédoise ont été tuées et une autre a été blessée dans cette attaque à l’arme à feu perpétrée par Abdesalem Lassoued, tué par un tir policier au lendemain des faits.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Jordanie: manifestation pour l'annulation du traité de paix avec IsraëlAu moins cinq mille personnes ont manifesté vendredi à Amman pour réclamer l'annulation du traité de paix entre la Jordanie et Israël et dénoncé les bombardements menés par Israël contre la bande de Gaza en représailles à l'attaque du Hamas contre son sol le 7 octobre.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »