Alimentation, Consommation, Entreprises, Texto

Alimentation, Consommation

Selon AB InBev, la situation sur le marché belge de la bière reste précaire

Selon AB InBev, la situation sur le marché belge de la bière reste précaire

28-10-21 11:43:00

Selon AB InBev, la situation sur le marché belge de la bière reste précaire

Le marché de la bière a connu un 'espoir prudent de reprise' en Belgique au troisième trimestre. 'C'est un élan...

Près de 90% des partenaires horeca du leader du marché ont pu rouvrir leurs portes dans notre pays, entraînant une croissance nette dans le canal horeca par rapport à 2020.Pas de quoi retrouver les niveaux d'avant-crise cependant."La relance reste difficile; à la suite du mauvais temps de cet été et aux restrictions sanitaires en vigueur jusqu'au 30 septembre inclus, la vente dans l'horeca est restée sous le niveau des derniers mois d'été 'normaux' de 2019", explique la filiale du groupe.

En ce qui concerne la vente en grandes surfaces, AB InBev observe une légère baisse par rapport au troisième trimestre 2020."Nous n'avons pas encore retrouvé le niveau des derniers mois de l'été 2019 avant le Covid. Une tendance similaire est observée dans toute la catégorie de la bière."

La filiale belge poursuit par ailleurs ses efforts en recherche & développement pour l'ensemble du groupe. Le Centre d'Innovation et de Technologie à Louvain a ainsi mis au point la bouteille de bière la plus légère sur le marché. headtopics.com

C'est également dans la cité universitaire qu'environ 80 cafés du groupe sont approvisionnés par un camion électrique.Une centaine d'employés supplémentaires ont été engagés par l'entreprise au troisième trimestre portant les effectifs en Belgique à 3.165 collaborateurs.

A l'échelle européenne, le bénéfice du groupe a progressé d'un peu plus de 10% au troisième trimestre par rapport à la même période en 2019.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Nigeria : 12 millions d’enfants 'ont peur d’aller à l’école', selon le président BuhariPlus de 12 millions d’enfants 'traumatisés' sont effrayés à l’idée d’aller à l’école au Nigeria où des gangs... Message adressé aux parents: Levez-vous !

Glasgow : la COP26 risque d’échouer, selon le Premier ministre britannique Boris JohnsonLe Premier ministre britannique Boris Johnson a averti mercredi que la conférence de l’ONU sur le climat COP26... Il a raison, IL a échoué. Sans aucun doute ! Noon 😳

Russie : forte hausse du nombre des prisonniers politiques, selon l’ONG russe MémorialLe nom des prisonniers politiques a fortement augmenté cette année en Russie, s’est alarmé mercredi l’ONG russe de...

73% des jeunes musulmans se sentent chez eux à Bruxelles, selon une étudeUn pourcentage important des jeunes musulmans déclare se sentir chez eux dans la capitale. C’est ce qui ressort d’une... Une autre étude dit exactement le contraire !!!!!! Sachant que la rtb'f est muslimisée.... en même temps, Bruxelles n'est plus notre capitale, mais une capitale islamiste. Pas d'étude sur les jeunes juifs, catholiques, bouddhistes, athées etc?

Comité de concertation : l’extension du Covid Safe Ticket est 'appropriée' à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, selon Steven Van GuchtLe virologue Steven Van Gucht s’est dit satisfait des mesures prises mardi par le comité de concertation. 'Je pense que... Le vaccin n'empêche pas la propagation du virus. Covid Safe Ticket est un permis de contaminer d'autres personnes vaccinées qui ne sont pas contaminées. C'est qui ce nouveau clown ? Encore un scientificard incompétent pas encore condamné par la Justice pour génocide ?!?!

Assises Hainaut : selon les avocats de Marie Schrevens, l'incendie de l'immeuble de l'avenue Maistriau est d'origine accidentelleLes avocats de Marie Schrevens ont plaidé l'accident, ce mercredi devant la Cour d'Assises du Hainaut, contestant la...