Les revenus et dépenses de l’État en France

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 63%

Économie Nouvelles

Revenus,Dépenses,État

Explication détaillée des revenus et dépenses de l’État en France, avec un focus sur les recettes fiscales et non-fiscales.

En vue des élections, serait-il possible d’avoir une explication détaillée des revenus et dépenses de l’ État ? Comment l’Etat gagne de l’argent et quelles sont les principales ressources (TVA, impôts fonciers, amendes, dividendes entreprises publiques, etc.)? Et comment sont repartis les dépenses de l’ État ?' Ces questions d'Olivier, cruciales, on se le pose parfois. Mais on a rarement toutes les (bonnes) réponses. On tente d'y voir plus clair.

Pour cet exercice, nous prendrons les chiffres de 2021, année pour laquelle toutes les données nécessaires sont disponibles. Dans un premier temps, intéressons-nous aux recettes de l'État. Au niveau fédéral, il faut avant tout distinguer les recettes fiscales des recettes non-fiscales. Cette première catégorie est la plus lucrative puisqu'elle rapporte près de 116 milliards au fédéral. Au sein des recettes fiscales, on distingue ensuite l'imposition directe de l'imposition indirecte (voir graphique ci-dessous

Revenus Dépenses État France Recettes Fiscales Recettes Non-Fiscales

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les pays réunis à la COP28 mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demainLes pays réunis à la COP28 à Dubaï mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demain, parallèlement à de laborieuses négociations sur les moyens de parvenir à un monde sans énergies fossiles d’ici quelques décennies.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les effets du crack sur les consommateursLe crack a des effets «brutaux» sur les consommateurs. Sa prise répétée «désensibilise» rapidement les voies naturelles de la récompense du système nerveux. Il attire l’attention sur les effets du crack. Notamment la «concurrence» particulièrement inégale entre les sensations générées par la substance et les plaisirs «ordinaires» du quotidien, jusqu’à ce que la drogue devienne la seule priorité dans la vie des consommateurs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les détails qui font la différence pour les athlètes belgesAu Comité olympique et interfédéral belge (COIB), on met tout en œuvre pour maximiser les chances des athlètes belges en les mettant dans les meilleures conditions. Pendant un stage à Belek, en Turquie, 154 personnes ont accompagné les 76 athlètes présents pour préparer les Jeux olympiques de l'été prochain. Parmi ces personnes, nous avons rencontré Johan Bellemans, le médecin du Team Belgium, qui joue un rôle crucial dans la prévention des blessures.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les alliances occultes entre le capitalisme financier et les organisations mafieusesLes mafieux se sont introduits dans les cercles de pouvoir avec un but bien précis: dissimuler leur argent. La criminalité organisée en col blanc a imposé sa griffe dans le monde des affaires et de la finance internationale. Une série documentaire révèle les alliances occultes entre le capitalisme financier et les organisations mafieuses.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les technologies numériques et la surveillance dans les couplesLes technologies numériques confrontent les couples à des outils précis de surveillance et de contrôle. La frontière avec la violence est ténue.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les obligations sont plus attractives que les actions selon Charlotte de MontpellierCharlotte de Montpellier, macroéconomiste chez ING, livre ses conseils pour déjouer les pièges de la diversification et affirme que les obligations sont plus attractives que les actions.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »