Les ministres flamands n’iront ni aux JO d’hiver, ni à la Coupe du monde de football

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Flandre n’enverra pas de ministres ou de représentants officiels aux Jeux Olympiques d’hiver en Chine et à la Coupe du monde de football au Qatar, a affirmé mardi le ministre-président Jan Jambon (N-VA), au parlement régional du nord du pays.

Interrogé à l’heure des questions d’actualité à ce sujet, M. Jambon a précisé que son gouvernement exprimait de la sorte son opposition à la politique des droits humains de ces deux pays.

«Une condition essentielle pour pouvoir discuter de ces questions avec un pays tiers est que vous soyez toujours ’en bons termes’», a déclaré M. Jambon. «Nous ne sommes pas favorables à une rupture totale de toutes les plateformes de concertation possibles avec ces pays. Une action telle que le fait de se tenir à l’écart lors de moments forts du sport international est quelque chose de complètement différent et me semble légitime.

Jan Jambon estime que le sport ne doit pas être politisé, mais il souhaite que la situation des droits humains dans les pays organisateurs soit davantage prise en compte à l’avenir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ce que les femmes doivent savoir avant de choisir la personne qui va les opérerLes soins médicaux – qui, par essence, consistent à maintenir les personnes en vie et en bonne santé – devraient,... Vous êtes des folles les grenades CSAbelge unia 36pages pour les assises contre le racisme ensuite tu lie ça-lol j'ai envie d'pleurer
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Présidentielle française: 'La gauche s'est perdue dans les débats sur les questions de minorités'Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Rouen et coauteur d'une Histoire globale des socialismes, Jean-Numa Ducange estime que la gauche française, obnubilée par les questions liées aux minorités, a perdu le socle social unifiant qui faisait son attrait.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La FGTB ne veut pas d’un accord interprofessionnel sur la flexibilité dans les entreprisesLa FGTB s’oppose à un accord interprofessionnel prévoyant une flexibilité exceptionnelle sur le lieu de travail pour faire face aux réductions de personnel à cause de l’épidémie de coronavirus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Espagne: quand les chevaux traversent le feu pour conjurer les épidémiesPlein galop, un cheval surgit de l’obscurité et traverse sans ralentir les flammes. Dans le village espagnol de San Bartolomé de Pinares, chaque nuit du 16 au 17 janvier, les chevaux s’élancent dans des brasiers pour conjurer les épidémies, une tradition ancestrale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les taxis bruxellois réclament des contrôles chez les chauffeurs UberPlusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes. Et qui contrôle le taxis bruxelloise La plupart des eux travail aux noir!!!
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »