La FGTB ne veut pas d’un accord interprofessionnel sur la flexibilité dans les entreprises

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La FGTB s’oppose à un accord interprofessionnel prévoyant une flexibilité exceptionnelle sur le lieu de travail pour faire face aux réductions de personnel à cause de l’épidémie de coronavirus.

Selon le syndicat socialiste, un accord doit être dégagé par secteur concerné. Les partenaires sociaux réunis au sein du Groupe des Dix doivent se rencontrer ce lundi pour évoquer le dossier.

La FGTB a sondé les secteurs au travers de ses centrales ce week-end afin de vérifier l’influence du variant Omicron sur l’absentéisme au travail. Actuellement, aucun secteur ne fait cependant part d’un problème de réduction de personnel urgent et important, rapporte le président du syndicat Thierry Bodson. « Il y en aura peut-être dans les prochaines semaines mais ce sera circonscrit à certains secteurs et entreprises.

La semaine dernière, les employeurs avaient plaidé en faveur d’un assouplissement des heures supplémentaires pour les travailleurs et de la possibilité d’attirer du personnel supplémentaire afin d’éviter la fermeture d’entreprises en raison d’une pénurie de personnel. « Ne cédons pas à la panique », réagit Thierry Bodson.

Les partenaires sociaux se réuniront à partir de 18h00 pour un dernier tour de table. Aucune nouvelle réunion n’est programmée cette semaine car le gouvernement fédéral attend une réponse ce lundi, précise la FGTB.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré OmicronMalgré le casse-tête sanitaire et l'incertitude qui pèse, la Semaine de la mode à Paris opte massivement pour les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La 'ville fantôme' la plus célèbre de Belgique décidée à renaîtreAvec ses rues désertes et ses façades murées, Doel, au nord d'Anvers, est la 'ville fantôme' la plus célèbre de Belgique. Mais ses quelques habitants -21 actuellement- ont aujourd'hui l'espoir de voir leur cité renaître.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Cyclo-Cross : Eli Iserbyt, vainqueur de la Coupe du monde, renoue avec la victoire à FlamanvilleEli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté la 14e et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross,...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Handball : La Belgique déborde le Kosovo dans un duel acharné sur la route du MondialLa Belgique affrontait le Kosovo ce samedi soir dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, qui se jouera en...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »