Le palais qui 'n’appartient pas à Poutine': comment le Kremlin tente de discréditer l’enquête de Navalny

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le régime russe a pour règle d’ignorer les accusations lancées par ses opposants, pour ne pas leur donner corps dans le...

Le régime russe a pour règle d’ignorer les accusations lancées par ses opposants, pour ne pas leur donner corps dans le débat public. Mais le Kremlin n’a plus pu rester silencieux face à la diffusion virale de la vidéo d’Alexeï Navalny sur la "Palais de Poutine". Le film a déjà été visionné plus de 100 millions de fois dans le monde, alors que la Russie compte 145 millions d’habitants.

1. Vladimir Poutine lui-même répond à Navalny Le 25 janvier, Vladimir Poutine lui-même balaie les accusations. "Je n’ai pas vu ce film, faute de temps", répond-il lors d’une rencontre télévisée avec des étudiants russes. "Rien de ce qui y est montré comme étant mes biens ne m’appartient à moi ni à mes proches".

Le journaliste dément à sa façon les accusations d’obsession de la richesse et du luxe attribuée à Poutine dans le documentaire : "Poutine porte toujours le même type de costume, comme si c’était un uniforme. Il n’a pas plus de cinq cravates et des chemises simples et il est content comme ça. On voit bien où se trouve sa priorité : c’est son pays.

L’équipe d’Alexeï Navalny chargée des enquêtes anticorruption a rapidement remercié les médias publics russes de confirmer ce que dit le film : le palais a dû être remis en chantier en raison de défauts graves de construction, en particulier d’humidité et de moisissure. "Mash a confirmé ce que nous avons écrit à propos des travaux de réparation et de la moisissure.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et si vous montriez aux Belges comment vivent nos elus Belge ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Kremlin dénonce la décision britannique d'augmenter le plafond de son arsenal nucléaireLe Kremlin a dénoncé mercredi la décision du gouvernement britannique d’augmenter le plafond de son arsenal nucléaire, une première depuis la chute de l’Union soviétique. 'Nous regrettons beaucoup que la Grande-Bretagne a choisi la voie de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emprisonnement de Navalny : Biden juge le sort de l'opposant russe Navalny 'totalement injuste'Et Assange c’est juste? Et l'emprisonnement et la demande d'extradition US de JulianAssange, il les juge comment ? Juste ou injuste ? Navalny si il était Belge, il s'appellerait LaurentLouis, ex sénateur qui à dénoncé les actes de pédophilies et ballets roses en Belgique. C'est toujours plus facile de soutenir la rébellion à l'étranger que de balayer devant sa porte.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ramadan en Russie : Alexeï Navalny se plaint de ne pas avoir reçu le Coran en prisonMais qu'est-ce qu'on s'en fout... bientôt on aura droit à une édition spéciale quand il va chier! presse Des nouvelles d'Assange ? Si il navalny devient Musulman en prison,et j'espère pour lui qui le deviendra in CH ALLAH car il découvrira la vérité,je crois que sa vie sera vraiment en danger après ça.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La santé de l'opposant Navalny 'satisfaisante', selon le service de prison russeLa santé de l'opposant Alexeï Navalny est 'satisfaisante', ont déclaré jeudi les services pénitentiaires russes, au lendemain de l'alarme lancée par ses proches, qui disent que son état s'est détérioré depuis son arrivée en colonie... C'est qu'il ne va pas très bien
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Russie : le médecin russe qui a soigné Alexeï Navalny après son emprisonnement est porté disparuQuelque piqûres de scopolamine et ensuite à Vorkuta. Ah, le bon vieux temps des soviets.... KarimZenile555 Non ce n'est pas vrai. Fake news. Il à reçu 2 doses de vaccin différent. 1, Astrazeneca, il a fait une thrombose anale. 2, Pfizer, il à fait une ménopause crânienne. Là il se retape à coup d'hydroxychloroquine et de Tampax. Foutez lui la paix !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »