La Commission européenne optimiste : on pourrait connaître un rebond économique plus rapide

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Commission européenne optimiste on pourrait connaître un rebond économique plus rapide

Selon les prévisions économiques d'hiver de la Commission européenne, l'économie de la zone euro connaitra une croissance de 3,8% aussi bien en 2021 qu'en 2022. Le rebond, en seconde moitié de 2021 et l'année suivante, serait plus marqué qu'attendu précédemment, après un nouveau ralentissement associé à la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

"Il y a, finalement, de la lumière au bout du tunnel", a commenté jeudi le commissaire européen à l'Économie, l'Italien Paolo Gentiloni."De plus en plus de personnes seront vaccinées les prochains mois. Avec la levée progressive des restrictions, cela devrait permettre un rebond renforcé au printemps et en été.

Croissance attendue pour la Belgique: 3,9% Pour la Belgique, la croissance attendue pour cette année est de 3,9%, et 3,1% en 2022. Comme lors des précédentes prévisions économiques, l'exécutif européen met cependant en garde: ses prévisions sont caractérisées par un haut degré d'incertitude, au vu des multiples risques liés à l'évolution de la pandémie et aux effets du vaste instrument de relance post-coronavirus de l'UE .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Interdiction de voyages non-essentiels: la position de la Belgique préoccupe la Commission européenneC'est essentiellement le respect de la proportionnalité qui préoccupe la Commission européenne dans l'interdiction belge de voyages ... C'est clair que l'UE a montré sa capacité de coordination quand on voit la cohérence dans les mesures de chaque pays. Avant de regarder la paille belge, qu'elle s'occupe des poutres hongroises et polonaises.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Kosovo: Vjosa Osmani, la figure de la lutte contre la corruption à la tête du paysVjosa Osmani a été élue présidente du Kosovo dimanche. Avec 71 voix sur 120 députés au troisième tour du scrutin, la juriste de 38 ans obtient une majorité simple au Parlement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Strada à La Louvière : la Ville met un terme définitif à la sagaC’est un coup de tonnerre dans le ciel louviérois : le conseil communal a entériné ce mardi soir l’annonce de la fin du projet de la Strada, lancé par le groupe Wilhem and Co. Le bourgmestre Jacques Gobert estime que les choses ont assez traîné.... résultat de gestion socialiste depuis des décennies
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Corruption: la Hongrie épinglée par la Commission européenneNouveau bras de fer entre la Commission européenne et la Hongrie : le différend porte cette fois sur le plan de relance européen. La Hongrie pourrait toucher plus de 6 milliards d’euros de cette manne européenne qui vise à soutenir les économies... Et en Belgique? 'Sabrée'ou 'Flinguée' serait plus judicieux que simplement 'épinglée'... pas de corruption à dénoncer dans la crise actuelle? Réfléchissez un peu ... 😉
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La prolongation belge de l'interdiction des voyages non-essentiels inquiète la Commission européenneLa Commission européenne n’a été informée que ce jeudi soir de l’intention du gouvernement belge de prolonger du 1er mars au 1er avril l’interdiction de voyages non-essentiels, une mesure qui suscite chez elle 'une certaine inquiétude', a... Cela devient carrément abusif et insupportable. Il faut se révolter. Intolérable ! C'est clair, c'est de la discrimination
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Commission propose de prolonger de dix ans la suppression des frais de roamingLe règlement européen qui a mis fin en 2017 aux frais de 'roaming' à l'intérieur de l'UE arrive à son terme l'an prochain. La Commission propose désormais de prolonger la mesure. Elle a annoncé mercredi mettre sur la table une proposition qui supprime...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »