Partis

Partis

Etats-Unis : des républicains veulent lancer un nouveau parti qui s'oppose à Donald Trump

11-02-21 14:04:00

Etats-Unis : des républicains veulent lancer un nouveau parti qui s'oppose à Donald Trump

On retrouve notamment dans les initiateurs d'anciens politiques républicains, des collaborateurs des gouvernements de Ronald Reagan, George H.W. Bush, George W. Bush et Donald Trump et des anciens stratèges du parti.Plus de 120 d'entre eux ont tenu vendredi dernier une réunion en ligne. Le nouveau mouvement s'appuierait sur un"conservatisme de principe", basé sur la constitution et l'Etat de droit, des valeurs négligées selon eux par Donald Trump.

Suisse : Amnesty dénonce l'interdiction du voile intégral, qui 'discrimine la communauté' musulmane Le bourgmestre de Middelkerke Jean-Marie Dedecker défie le gouvernement: 'Nous allons installer nos terrasses dès cette semaine' Royaume-Uni : Nigel Farage, figure emblématique du Brexit, annonce qu'il va quitter la vie politique

Le parti présenterait des candidats à certaines élections mais soutiendrait aussi des candidats de centre-droit à d'autres. Etats-Unis: début du second procès en destitution de Trump (JT 09/02/2021) Congrès : Début du second procès en destitution de Trump - 09/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Et après la désintégration du parti républicain, une démocratie à parti unique ? Combien de Sénateurs (Mitt Romney) et combien de Représentants ?