Les États-Unis reprennent l'aide aux Palestiniens, suspendue sous l'ancien président Donald Trump,

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’administration américaine du président Joe Biden va reprendre l’aide aux Palestiniens, suspendue sous l’ancien président Donald Trump. Cela commencera par environ 150 millions d’aide humanitaire en grande partie acheminés par le biais de...

L’administration américaine du président Joe Biden va reprendre l’aide aux Palestiniens, suspendue sous l’ancien président Donald Trump. Cela commencera par environ 150 millions d’aide humanitaire en grande partie acheminés par le biais de l’organisation des Nations Unies UNWRA. En outre, il y aura aussi 75 millions de dollars de soutien économique et 10 millions de dollars de coopération au développement.

L’aide fait partie de l’effort visant à restaurer les liens des États-Unis avec les Palestiniens, rapporte l’agence de presse Reuters. Le démocrate Biden avait déjà clairement indiqué qu’il allait inverser certaines courses de la politique palestinienne de son prédécesseur républicain. Les Palestiniens estiment qu’ils ont été gravement désavantagés par la politique de Trump en faveur d’Israël.

La nouvelle administration Biden s’était déjà engagée à reprendre des centaines de millions de dollars d’aide économique et humanitaire. Elle travaille également à la réouverture de la mission diplomatique des Palestiniens à Washington. La priorité est une fois de plus accordée aux négociations qui devraient conduire à la solution dite"à deux États" du conflit israélo-palestinien.

L’administration Trump avait bloqué presque toute l’aide après avoir coupé les liens avec l’Autorité palestinienne en 2018. Cette décision a été largement considérée comme une tentative de forcer les Palestiniens à négocier avec Israël à des conditions que les dirigeants palestiniens jugent inacceptables.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La suspension de Donald Trump revient en mode boomerang contre FacebookRetour à la case départ pour Facebook : son conseil de surveillance, censé trancher les questions difficiles de liberté d’expression, a renvoyé à l’entreprise le dilemme incarné par Donald Trump, relançant le débat plus vaste de... Accepter son retour, c'est permettre aux racistes républicains de cracher leur morve sur ce réseau social pas très relevé et attiser les tensions sociales aux USA. Que ce vieux perturbé continue de jouer au golf, il est mieux là. Migrons tous vers MEWE sur VK!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Twitter suspend des comptes qui relaient la parole de Donald Trump, banni à vie du réseauTwitter est loin de la défense de la liberté des opinions et se comporte comme une dictature choisissant qui peut ou non s'exprimer. Fini le temps des réseaux sociaux ouverts à tous/toutes! Que ceux à qui cette censure de Trump plait se disent qu'ils peuvent être les prochains!☠️ ViveLaDemocratie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

USA : banni de Facebook, Donald Trump 'doit l'assumer', selon le co-président du conseil de surveillanceDonald Trump méritait d'être banni de Facebook pour avoir 'encouragé' l'invasion violente du Capitole par ses messages affirmant qu'il avait gagné l'élection présidentielle, a estimé dimanche le co-président du conseil de surveillance de Facebook,... FB se trompe parce qu’il fait de la politique déloyale ; la liberté de parole et d’opinion est sacrée !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump définitivement banni par Facebook: 'une honte absolue', affirme l'ex-présidentDonald Trump a qualifié mercredi de 'honte absolue' les décisions des réseaux sociaux de suspendre ses comptes, dans un... Un merdia annonce de la merde... Normal jusque là. Sauf que la vrai info est que, Facebook ré-analysera le dossier dans 6 mois... Afin de prendre une décision définitive, cette fois. Va sur Tik Tok Donald fais-nous des vidéos marrantes. Bon débarras.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »