Guerre d'usure au début du procès en destitution de Trump

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pendant de longues heures mardi, les sénateurs américains ont écouté les arguments des accusateurs et des défenseurs de Donald Trump, sans dire un mot. Ou presque.

Pendant de longues heures mardi, les sénateurs américains ont écouté les arguments des accusateurs et des défenseurs de Donald Trump, sans dire un mot. Ou presque.

Et chaque parti a fait bloc, sans aucune fissure. Les 53 sénateurs républicains ont systématiquement rejeté ces demandes, et leurs 47 homologues démocrates les ont toutes soutenues. "Ses mensonges nous divisent". En ce mardi glacial, un manifestant avait brandi ce slogan devant le Capitole, se faisant l'écho des fractures suscitées en son sein par le locataire de la Maison Blanche.

"Je ne m'attends pas à un procès équitable", regrettait un autre touriste, Tim Boyer, venu de Caroline du Nord."Mais j'espère qu'il y aura des témoins, des documents, que les sénateurs feront ce qu'ils ont à faire..." Solennité oblige, ils ont également été sommés d'abandonner leurs téléphones et ordinateurs portables."Je vais peut-être souffrir d'un petit manque", a plaisanté Shelley Moore Capito, en se disant prête à tenir"le temps qu'il faudra".

D'autres élus se sont rués sur leur portable pour tweeter, comme la démocrate Elizabeth Warren, en lice pour la primaire de son parti:"Soyons clairs, nous ne serions pas en train de débattre d'amendements à 22H00 si les sénateurs républicains ne trichaient pas avec les règles du procès".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Haribo en guerre contre les «ours bourrés» d’une start-up espagnoleAnder Méndez voyait un bel avenir à l’affaire qu’il a montée avec deux amis : vendre des ours en gélatine imbibés d’alcool. Jusqu’à ce que cette start-up espagnole s’attire les foudres du géant allemand Haribo.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Début du procès en destitution de Donald Trump : 'Le vrai juge sera l'opinion publique américaine'Le procès en destitution de Donald Trump devant le Sénat américain débute aujourd’hui. Le Président est poursuivi pour abus de pouvoir et entrave au bon fonctionnement du Congrès. Au cœur de l’affaire, un coup de fil. Donald Trump aurait demandé...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sourdes tensions au début du procès en destitution de Donald TrumpSuper film😜tous le monde en haleine devant le petit écran.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bataille acharnée au Sénat américain sur le format du procès de Donald TrumpLa majorité républicaine veut acquitter Donald Trump sans délai, laissant peu d’espoir aux démocrates de voir déposer des témoins clés dans le scandale ukrainien à l’origine de la procédure de destitution.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès en destitution: Kenneth Starr, de l’attaque de Clinton à la défense de TrumpL’ancien juge fédéral qui s’est rendu célèbre en dirigeant l’enquête en destitution contre Bill Clinton fait partie de l’équipe chargée de défendre Donald Trump. Portrait.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Trump préfère esquiver son procès et vanter ses mérites: 'Les États-Unis sont inarrêtables'Alors que son procès débute ce mardi à Washington, Donald Trump a choisi de se rendre au sommet économique de Davos en Suisse, plutôt que de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »