Emploi, Entreprises

Emploi, Entreprises

La Sowalfin mise sur 17 champions à fort potentiel pour booster l'emploi wallon

22-01-20 08:54:00

La Sowalfin mise sur 17 champions à fort potentiel pour booster l'emploi wallon

Ce projet pilote réunit 17 entreprises sélectionnées dans les bases de données des invests wallons et de la SRIW en fonction d'une série de critères comme le chiffre d'affaires, l'emploi, la rentabilité ou la solidité financière. On parle ici de PME de taille moyenne avec des entreprises qui emploient entre 30 et 150 personnes et représentent au total une valorisation de 24 millions, un ebitda de 12,9 millions et possèdent 17 millions de fonds propres.

Comité de concertation : l'interdiction des voyages non-essentiels maintenue 'pour le moment' jusqu'au 18 avril Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Surveillance du confinement : la grande lassitude des policiers

"Ce sont des entreprises qui ont un potentiel de croissance avec des patrons prêts à être challengés", explique Jean-Pierre Di Bartolomeo, président du comité de direction, qui garde pour l'instant secrète la liste des entreprises sélectionnées.

"Pendant 18 mois, les 17 patrons vont suivre différents modules chaque mois sur base d'une thématique différente. La première thématique a abordé l'organisation de la gouvernance. C'est notamment la question de savoir comment organiser cette gouvernance face à la croissance. La thématique actuelle aborde la gestion des ressources humaines et nous aborderons aussi, lors du prochain atelier, la gestion des relations financières avec les banques." headtopics.com

Derrière ce coaching sur mesure, la Sowalfin espère faire de ces 17 entreprises les nouveaux champions wallons. Cette expérience inédite, doit servir de levier pour diminuer le fameux gap qui sépare les entreprises wallonnes et flamandes en matière d'emploi."Si les résultats suivent, c'est une bonne manière de combler le gap entre 9 emplois en moyenne dans une PME wallonne et 11 dans une PME flamande. On pourrait même aller au-delà!"

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Fosses-la-Ville: la solution pour les colis de la librairie Redi NightFosses-la-Ville: la solution pour les colis de la librairie Redi Night (Mise à jour)

Népal: la princesse Astrid inaugure un centre de la Fondation Damien contre la tuberculoseLa princesse Astrid a inauguré, lundi après-midi, un centre de lutte contre la tuberculose, sous les yeux de nombreux Népalais qui avaient fait le déplacement pour l'occasion dans cette zone rurale de l'ouest du pays. La soeur du roi Philippe est...

Elsenborn : fin du voyage pour la colonne de la libération !La traversée de 4 jours qui célèbre le 75e anniversaire de la bataille des Ardennes, touche à sa fin.

La holding belge Sofina a investi dans la plateforme Vinted

La photographe belge Charlotte Abramow réalise le 'Petit manuel' qui accompagne la série 'Sex Education'A 26 ans, la Belge Charlotte Abramow est une photographe et réalisatrice qui fait parler d'elle, y compris en dehors de la Belgique. C'est notamment elle qui a réalisé plusieurs clips de la chanteuse Angèle ('La Loi de Murphy', 'Je Veux Tes Yeux' et... Superbe travail avec toujours ce petit décalage de haut niveau Education sexuelle sérieusement, je dirait plutôt ingérence dans la ie privée et mauvais goût

Jan Jambon: l'aide fournie par la Belgique et la Flandre lors des déportations est 'une honte'Jan Jambon a qualifié lundi, pendant un dîner donné par l'European Jewish Association (EJA) à Cracovie, de 'honte dans notre Histoire' l'aide fournie par les autorités belges et flamandes lors des déportations au cours de la Seconde guerre... On était sous occupation d'une armée qui nous a battu en huit jours ! Ce n'était pas une aide, c'était une question de survie. je sent qu'on va encore nous faire les poches Ça fait le deuxième qui utilise cette stratégie psychologique pour nous mettre en tête que la Belgique et la Flandre sont deux pays différents... La nva essaie de nous y préparer à grande vitesse...?! Ne vous laissez pas avoir...!