Début du procès en destitution de Donald Trump : 'Le vrai juge sera l'opinion publique américaine'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le procès en destitution de Donald Trump devant le Sénat américain débute aujourd’hui. Le Président est poursuivi pour abus de pouvoir et entrave au bon fonctionnement du Congrès. Au cœur de l’affaire, un coup de fil. Donald Trump aurait demandé...

Le procès en destitution de Donald Trump devant le Sénat américain débute aujourd’hui. Le Président est poursuivi pour abus de pouvoir et entrave au bon fonctionnement du Congrès. Au cœur de l’affaire, un coup de fil. Donald Trump aurait demandé au président ukrainien de l'aider à discréditer son potentiel adversaire à la présidentielle, Joe Biden, en échange de l'octroi d'une aide militaire.G.K.

N.B. C’est toute la question… Est-ce que les actes reprochés à Donald Trump sont vraiment de l’abus de pouvoir, de la corruption de son poste de président, et est-ce que ça justifie la destitution ? Car sur le fond, la défense ne conteste pas la discussion au téléphone.

G.K. Les premières étapes de ce procès s’avèrent cruciales, parce que les sénateurs devront décider si des témoins seront cités à comparaître ou pas… N.B. En effet, les premiers votes porteront sur les règles du procès au Sénat, à la fois la durée des débats, la durée donnée à chaque équipe pour exposer ses arguments et la convocation éventuelle de témoins. C’est là-dessus que les deux camps vont s’empoigner dès aujourd’hui. Ces règles vont être votées à la majorité simple.

Mais le vrai juge sera l’opinion publique américaine. Ce procès sera très suivi, il sera devant les caméras, et c’est la première fois que nous avons en procès un président en campagne pour sa réélection.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comment le procès en destitution pourrait porter préjudice à Donald TrumpLes hostilités vont débuter ce mardi soir, à 19 h heure belge. L’issue, positive pour le président, ne fait guère de doute. Ce qui ne signifie pas que la procédure n’aura aucune conséquence politique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

À Davos, Greta Thunberg croise brièvement le Roi Philippe avant sa passe d’armes avec Donald TrumpÀ Davos, Greta Thunberg croise brièvement le Roi Philippe avant sa passe d’armes avec Donad Trump elle fait peur hein phiphi?... Inintéressant ! Donad
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Au Forum économique de Davos, Donald Trump trouvera Greta Thunberg sur son cheminLe 50e Forum économique mondial s'ouvre ce mardi à Davos (Suisse). Donald Trump et Greta Thunberg figurent en tête d'affiche des invités. Oxfam...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Donald Trump estime qu'à présent 'la Chine respecte les Etats-Unis'Le président américain Donald Trump a salué dimanche le accord commercial signé avec la Chine, le jugeant 'bien meilleur' que lui-même ne...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

À Davos, Donald Trump fustige les «prophètes de malheur» devant Greta Thunberg« Nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions de l’apocalypse », a déclaré le président des États-Unis quel mufle ! 🤬🤬 Pour une fois, il n'a pas tort..
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Impeachment': les avocats de Trump appellent le Sénat à l'acquitter 'immédiatement'Les avocats de Donald Trump ont appelé lundi le Sénat américain, chargé du procès en destitution du président des Etats-Unis, à l'acquitter 'immédiatement'.Ce procès, qui entre mardi dans le vif du sujet, est 'une perversion dangereuse de la... Comme on sait que ce sont des décisions partisanes sans tenir compte du moindre élément factuel, pourquoi perdre son temps à parler de ce crétin et de ceux qui le supportent ? Ils ont raison, la plaisanterie a assez duré et a suffisemment coûté au contribuable. !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »