France: l'ouverture de la procréation médicalement assistée franchit une étape supplémentaire au Sénat

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes a franchi une étape supplémentaire mardi soir au Sénat, malgré l'opposition d'une partie de la droite, avec le rejet de plusieurs amendements qui entendaient supprimer la mesure phare du projet de loi...

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes a franchi une étape supplémentaire mardi soir au Sénat, malgré l'opposition d'une partie de la droite, avec le rejet de plusieurs amendements qui entendaient supprimer la mesure phare du projet de loi bioéthique.

Le Sénat devrait donner son aval à la version du texte adoptée en commission, qui réserve la prise en charge par l'assurance maladie aux demandes fondées sur un critère médical. La gauche a mené bataille sans succès pour rétablir le remboursement pour toutes les femmes, également défendu par le gouvernement.

"Il n'y a pas, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de droit à l'enfant", a assuré la ministre de la Santé Agnès Buzyn, dès l'ouverture des débats. Il s'agit de"reconnaître la famille dans ce qu'elle a de divers, de pluriel et de riche", a-t-elle ajouté.

"Police de la pensée correcte" "Je n'accepterai jamais aucune intimidation", a-t-il rétorqué, soutenu par le président LR de la commission des Lois Philippe Bas, pour qui personne n'a investi Mme Rossignol"de la police de la pensée correcte". Au palais du Luxembourg, les opposants à l'ouverture de la PMA porteront aussi le combat sur la réforme de la filiation qui y est associée.

Un amendement jugé"timide" par Bruno Retailleau qui souhaite exclure de la transcription à l'état-civil les actes de naissance mentionnant deux pères ou, comme mère, une femme autre que celle ayant accouché, manière de réaffirmer l'interdiction de la GPA en France.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les enfants nés par PMA avec don anonyme ou nés sous X ont un malaise et sont à la recherche de leurs origines. Ils ont constitué des associations pour faire des recherches et demander la levée de l'anonymat.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bataille acharnée au Sénat américain sur le format du procès de Donald TrumpLa majorité républicaine veut acquitter Donald Trump sans délai, laissant peu d’espoir aux démocrates de voir déposer des témoins clés dans le scandale ukrainien à l’origine de la procédure de destitution.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les avocats de Trump appellent le Sénat à l'acquitter 'immédiatement'Les avocats de Donald Trump ont appelé lundi le Sénat américain, chargé du procès en destitution du président des Etats-Unis, à l'acquitter...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'Impeachment': les avocats de Trump appellent le Sénat à l'acquitter 'immédiatement'Les avocats de Donald Trump ont appelé lundi le Sénat américain, chargé du procès en destitution du président des Etats-Unis, à l'acquitter 'immédiatement'.Ce procès, qui entre mardi dans le vif du sujet, est 'une perversion dangereuse de la... Comme on sait que ce sont des décisions partisanes sans tenir compte du moindre élément factuel, pourquoi perdre son temps à parler de ce crétin et de ceux qui le supportent ? Ils ont raison, la plaisanterie a assez duré et a suffisemment coûté au contribuable. !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Air France-KLM lorgne une importante participation dans Malaysia AirlinesAir France-KLM lorgne une participation de 49% dans la souffrante Malaysia Airlines, affirme mardi l'agence Reuters sur base de sources proches du...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

France: nouvelle intrusion au siège de la CFDT, revendiquée par des syndicats CGT EnergieUne nouvelle intrusion a eu lieu lundi au siège de la CFDT à Paris, menée par 'une quinzaine de personnes encagoulées' qui ont coupé...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »