Covid : les hospitalisations poursuivent leur progression

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entre le 10 et le 16 janvier, 28.252 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 27% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.

Patient aux soins intensifs du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle à Liège, fin décembre 2021

Au cours de cette période, près de 20 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus , portant le bilan à environ 28.900 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.Entre le 13 et le 19 janvier, il y a eu en moyenne 232 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 28% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les mathématiques modernes selon Sciensano...

Faux. Le taux d’occupation baisse

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: Vandenbroucke ne souhaite pas changer les règles de quarantaine dans les écolesLe ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n'est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l'école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre ('centres d'orientation scolaire', CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: il sera bientôt possible de demander un test PCR après un autotest positifLa Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier. Tester pour tester est plus une dépense inutile qu'une nécessité médicale. Mais comme la gouvernance dépense en mauvais gestionnaire, il faudra comprendre que les dettes devront être payées par les contribuables et citoyens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: Boris Johnson lève l'essentiel des restrictions au Royaume-UniLe Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi mettre fin la semaine prochaine à l'essentiel des restrictions anti-Covid imposées pour lutter contre le variant Omicron en Angleterre, et prévoir en mars la fin de l'isolement pour les cas positifs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »