Un fonds de 160 millions pour doper les entreprises wallonnes

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un nouveau fonds public-privé wallon, Amerigo, doté d’au moins 160 millions d’euros à ce stade, vise à renforcer la solvabilité et la croissance des entreprises wallonnes dans le cadre de la relance, rapporte L’Echo jeudi.

Les gestionnaires d’Amerigo viennent de finaliser leur premier tour de table en décembre en levant une tranche de 160 millions d’euros auprès d’investisseurs publics et privés. Une quarantaine de millions devraient s’y ajouter rapidement.

Derrière le fonds Amerigo, on retrouve des acteurs publics wallons avec les fonds SRIW et Sogepa qui ont mis 30 millions d’euros. Il y a également les invests qui injectent 25 millions. La SFPI, le bras armé du gouvernement fédéral y pariticipe aussi à hauteur de 50 millions, ce qui amplifie la force de frappe du fonds.

Des institutionnels ont aussi répondu à l’appel à travers la majorité des organismes belges d’assurance comme Ethias , P&V , AG et Belfius Assurances . Le ministre de l’Économie, le libéral Willy Borsus, y voit une pièce maîtresse de la relance. «Pouvoir activer ce levier est une réponse supplémentaire aux besoins de la relance. Le rebond de l’économie wallonne a été important en 2021. Il faut maintenant assurer la pérennité de cette relance, notamment par le fonds Amerigo.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Autotests positifs: les personnes pourront demander en ligne un code pour un test PCRÀ partir du 27 janvier prochain, les personnes qui auront été testées positives par autotest pourront demander un code en ligne afin d’effectuer un test PCR. Plus besoin, dès lors, de passer par son médecin généraliste.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Covid: il sera bientôt possible de demander un test PCR après un autotest positifLa Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier. Tester pour tester est plus une dépense inutile qu'une nécessité médicale. Mais comme la gouvernance dépense en mauvais gestionnaire, il faudra comprendre que les dettes devront être payées par les contribuables et citoyens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »