Trump dénonce le traité 'Ciel ouvert', accusant Moscou de le violer

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Donald Trump a annoncé jeudi le retrait américain du traité"Ciel ouvert" qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires, accusant la

Donald Trump a annoncé jeudi le retrait américain du traité"Ciel ouvert" qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires, accusant la Russie de le violer.

M. Trump n'a pas fermé la porte à une renégociation de ce traité signé par 34 pays et entré en vigueur en 2002."Je pense que ce qui va se passer, c'est que nous allons nous retirer et ils vont revenir et demander à négocier un accord", a-t-il dit."Nous avons eu de très bonnes relations récemment avec la Russie."

Il a notamment cité une interdiction aux avions alliés de s'approcher de plus de 500 km de l'enclave russe de Kaliningrad, située entre la Lituanie et la Pologne, et de dépasser de 10 km la frontière entre la Russie et la Géorgie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Trump annonce le retrait américain du traité «Ciel ouvert»Donald Trump a annoncé le retrait américain du traité « Open Skies » qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires. Renégociation en vue ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pékin réfute les propos de Trump accusant la Chine de 'tuerie de masse'La chloroquine ça l'arrange pas Patrice4020 Il a en tout cas raison pour ce qui est de la minorité ouïghoure, mais tout le monde s'en fout ☹
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump: l’«incompétence» de la Chine a provoqué une «tuerie de masse mondiale»Le président s’est exprimé de façon extrêmement virulente sur Twitter. Ça va mal tourner cette histoire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Il va vraiment tout essayer pour se faire réelire le prauvre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le président Donald Trump juge Pékin responsable d'une 'tuerie de masse mondiale'Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu’elle portait la responsabilité d’une 'tuerie de masse mondiale'. Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs... Par contre la crise des opioïdes au states c'est de la faute à personne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »