Donald Trump optimiste sur la tenue du G7 en juin à la Maison Blanche

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président américain Donald Trump s'est dit jeudi optimiste sur la tenue en juin à la Maison Blanche du sommet du G7, en dépit des contraintes liées à la pandémie de coronavirus. 'Il semble que le G7 aura lieu', a déclaré M. Trump depuis...

Le président américain Donald Trump s'est dit jeudi optimiste sur la tenue en juin à la Maison Blanche du sommet du G7, en dépit des contraintes liées à la pandémie de coronavirus. "Il semble que le G7 aura lieu", a déclaré M. Trump depuis Washington avant de se rendre dans l'Etat du Michigan.

Le président américain a ajouté que le sommet aurait lieu"essentiellement à la Maison Blanche", même si certaines rencontres pourraient être organisées dans la résidence présidentielle de Camp David, dans l'Etat voisin du Maryland. Emmanuel Macron et Charles Michel optimistes Donald Trump, qui a l'oeil fixé sur la présidentielle du 3 novembre, souhaite faire d'un sommet du G7 avec des dirigeants en chair et en os le symbole de la normalisation qu'il appelle de ses voeux, par opposition à un blocage de l'activité qui risque de lui coûte cher sur le plan électoral.

Les premières réactions des dirigeants du G7 ont été prudentes. Le président français Emmanuel Macron ou le président du Conseil européen, Charles Michel, ont dit être disposés à participer"si les conditions sanitaires le permettent".

La Maison Blanche avait dans un premier temps annoncé mi-mars qu'elle renonçait, en raison de la pandémie, à organiser ce sommet en présence des chefs d'Etat et préférait s'en tenir à un format par visioconférence.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Trump veut un vrai sommet du G7, symbole de 'normalisation'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump: l’«incompétence» de la Chine a provoqué une «tuerie de masse mondiale»Le président s’est exprimé de façon extrêmement virulente sur Twitter. Ça va mal tourner cette histoire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Il va vraiment tout essayer pour se faire réelire le prauvre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le président Donald Trump juge Pékin responsable d'une 'tuerie de masse mondiale'Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu’elle portait la responsabilité d’une 'tuerie de masse mondiale'. Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs... Par contre la crise des opioïdes au states c'est de la faute à personne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump affirme que le G7 pourrait finalement avoir lieu à Camp David: 'Ce serait un symbole formidable pour tout le monde'Le président américain Donald Trump a évoqué mercredi la possibilité d'organiser le sommet du G7 en juin à Camp David, et non par visioconférence comme cela avait été décidé en raison du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une présentatrice s’en prend à Trump en plein direct: «Donald tu es fou, cruel et dégoûtant» (vidéo)Mika Brzezinski a violemment attaqué le président des Etats-Unis. 😂😂😂😂💪 On peut l'aimer ou le détester, on ne critique pas ainsi un président élu ( selon les règles électorales des USA soit, mais c'est ainsi ). C'est de toutes façon contre productif, cela renforcera son électorat. OH...le pauvre...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »