'Sales nègres, vous puez !' : scène de 'racisme ordinaire' à Waregem

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La scène se passe dans un jardin de Waregem. Deux enfants, âgés de 10 et 13 ans, surprennent leur voisin en train d'uriner à travers la clôture qui sépare les deux propriétés.

La scène se passe dans un jardin de Waregem. Deux enfants, âgés de 10 et 13 ans, surprennent leur voisin en train d'uriner à travers la clôture qui sépare les deux propriétés.

"Ma petite sœur l'a interpellé, raconte Ismail, l'aîné de la fratrie qui n'a pas assisté à la scène. Elle lui a dit : “Ça ne se fait, pas ce n'est pas normal. Si vous devez uriner, allez le faire dans vos toilettes.” Le voisin a alors commencé à insulter mon frère et ma sœur, en lançant “Sales nègres, vous puez”.

Pendant que la jeune adolescente ne se laisse pas démonter par le voisin, l'autre enfant filme l'échange avec son smartphone. On entend clairement les insultes racistes :"Sales nègres, vous puez ! Rentrez dans votre pays ! 4 Belges sur 5 ne veulent plus de vous ici." Ismail n'est pas étonné par le comportement de son voisin, même s'il regrette qu'il s'en prenne à des enfants.

Provocations répétées Ce n'est pas la première fois que la famille d'Ismail, d'origine marocaine, est ciblée par le voisin."Quand on part en vacances en été, il jette plein de déchets dans notre jardin. Par exemple, des déchets provenant de ses arbres qu'il taille. Encore maintenant, quand il fume une cigarette, il jette ça chez nous. Il essaie toujours de nous provoquer, d'attirer l'attention.

Cette fois, Ismail a décidé de ne pas en rester là."Mes parents et moi, nous n'aimons pas nous disputer avec les voisins. Il faut toujours essayer de bien s'entendre. Mais là, c'était exagéré, nous devions faire quelque chose." Le jeune homme affirme avoir déposé plainte à la police."Ils ont classé la plainte comme “simple dispute” et non racisme.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

SoiresseNjall 'Racisme ordinaire'... Pas moins punissable pour autant ! Il est temps que la police belge soit formée à recevoir et à enregistrer les plaintes des victimes ! Exit les prétextes : 'c'est 1voisin' , 'c'est 1vieux', etc. Il ya une loi à appliquer. Point !

😡😡😡

racisme ou manque de savoir vivre / un peu des deux selon moi

On apprend deux choses dans ce reportage. Qu'un sale con raciste harcèle ses voisins, et que la police de sa ville s'en fout. Par après le journaliste explique à juste titre l'horreur du racisme au quotidien, mais ne fait pas de commentaires sur les flics de Waregem.

Le racisme va malheureusement dans tous les sens, nos files sont insultés de sales puttes quand leurs jupes sont trop courtes aux yeux de certains... Les tordus sont ainsi faits

Le racisme est partout il faut vivre avec ses dans tout les pays

“Dépénalisation des insultes verbales”. Les autorités regardent ailleurs. Un média s’exprime mal - “racisme ordinaire” - et concourt de ce fait à une normalisation. Les drames commencent toujours de cette manière. wareghem

sale blanc de mécréant l' europe est à nous , scène de racisme ordinaire tous les jours en Belgique

Provenant d'un blanc qui nous a 'civilisé','christianise'et donc moralise,appris l'amour du prochain et le respect mutuel,ça ne me surprend pas ni me désole,mais plutôt me rend perplexe et dubitatif.En même temps on comprend que la pratique est difficile.

Les racistes sont des démons née humain.

Scandaleux, ignoble, ce 'monsieur 'se crois sans doute supérieur...hahaha. Je soutiens cette famille qui a un voisin à qui on devrait apprendre à se servir d'un wc...entre autre...

La police... no comment.

En espérant que Unia fasse quelque chose pour eux là où la police juge que se faire insulter de 'sale nègre' ce n'est pas du racisme. C'est triste.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rendez-vous historique pour Trump et Kim à la frontière intercoréenneDonald Trump a réussi son pari : Kim Jong-un a accepté dimanche son invitation de dernière minute à le rencontrer à la frontière entre les deux Corées, dans l’espoir de relancer le processus de rapprochement avec le régime frappé par des sanctions... Et pendant ce temps là notre Elio fume du coquelicot avec des hippies... Pfff.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Couleur Café: huée, Lauryn Hill arrive sur scène avec une heure de retardLauryn Hill, dont le concert était très attendu dimanche soir à Couleur Café, n'a pas failli à sa réputation.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

À Couleur Café, Lauryn Hill monte sur scène avec une heure de retard et se fait copieusement huer (vidéo)L’artiste américaine n’a pas dérogé à sa propre règle : ne pas respecter les horaires.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Concours exclusivement réservé aux abonnés : La DH vous offre des tickets de cinéma UGCPas encore abonn\u00e9?! N'h\u00e9sitez pas et abonnez-vous afin de pouvoir, vous aussi, profiter de tous nos concours exclusifs! D\u00e9couvrez tous les avantages abonn\u00e9s
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jamie Cullum: 'Donald Trump devrait apprendre à communiquer à propos de ses problèmes'Muni de 'Taller', un album tout chaud et touchant, Jamie Cullum sera au Gent Jazz Festival dimanche soir. Le garçon n’a pas sa langue en poche....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »