Quasiment tous les déchets de la A601 évacués

Quasiment tous les déchets de la A601 évacués

18-01-22 11:07:00

Quasiment tous les déchets de la A601 évacués

Suite aux inondations du mois de juillet, il avait fallu trouver d’urgence des endroits pour entreposer les débris....

PARTAGERSuite aux inondations du mois de juillet, il avait fallu trouver d’urgence des endroits pour entreposer les débris. L’autoroute A601, à l’abandon depuis des années, avait été utilisée à cet effet et était devenue une décharge géante. Meubles, boues et autres gravats s’entassaient sur dix kilomètres. Mais aujourd'hui, la situation a bien évolué. En effet, il ne reste déjà pratiquement plus d’immondices.

"A ce stade, 54.000 tonnes de débris ont été évacuées. Et ce chiffre va encore augmenter. En effet, certaines Communes continuent d’acheminer des déchets",commente Caroline Charlier, porte-parole de la Spaque.Les déchets recyclés ou brûlés

Lire la suite: RTBF info »

Comment va-t-on vivre avec le Covid dans les mois et années à venir? La réponse du virologue Peter PiotPeter Piot, un des virologues les plus connus était l'invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche. Il a découvert et identifié ... Êtes-vous complices de la mafia médicale mondiale? Cela en a tout l'air... Me dites pas que vous ne connaissez pas 'Trusted News Initiative', ce sont vos sources à vous tous les merdias de propagande, trop tard pour se retirer du jeu... Encore un qui a des liens d’intérêts From Antena 3 Tv from Spain would like to use an excerpt of your interview with Peter Piot. Could you please contact us by DM? Thanks in advance. Kind regards.

Débrief sportif du week-end: Djokovic prend la porte, le Standard revient de loin, Eupen tourne le dosEntre la saga autour de Djokovic qui a pris fin, le retour de la Pro League et les critiques sur Lukaku, le week-end a été riche en émotions sportives.

Le derby de Séville arrêté: un joueur a reçu une barre sur le crâne (vidéo)Le derby andalou entre le Betis Séville et le Séville FC en 8e de finale de la Coupe du Roi d'Espagne, interrompu samedi soir après un jet de ...

La djote se dégustera sans label en 2022 à Nivelles : la cérémonie est annuléeLa confrérie de la tarte al djote officialise l’annulation de la cérémonie de remise des labels prévue en février, vu les conditions sanitaires.

Coronavirus: Bart De Wever espère abolir le CST après la vague OmicronLe président de la N-VA Bart De Wever espère que le Covid Safe Ticket (CST) pourra être supprimé après la vague Omicron. Ha merci mais la vague omicron est une grippe elle est juste la pour faire gagner du fric vaccinal moreal vandenbroek pfizergates charlesmichel vonderleyden 1BILIONDEDOSES achetées par vonderleyen europetrafficpfizergates Espère ? Voilà l'éternel discours de tout les politiciens Belge,jamais d'engagement , la cours de récré à tout les étages ! Sournois,menteurs,intéréssés,avec une méconnaissance du citoyen,enfin comme toujours,tous pour un tous pourris ! 💩 🤡 Pourquoi lui donner la parole à celui la on est si bien quand il est absent , je hais ce mec

Covid: De Wever espère le retrait du CST après la vague omicronLe président de la N-VA, Bart De Wever, espère que le Covid Safe Ticket (CST) pourra être retiré après la vague omicron du covid-19

Regions PARTAGER Suite aux inondations du mois de juillet, il avait fallu trouver d’urgence des endroits pour entreposer les débris.RTL INFO 16 janvier 2022 à 12h33 Peter Piot, un des virologues les plus connus était l'invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche.Bruges s’est imposé contre Saint-Trond .AFP 16 janvier 2022 à 09h15 © AFP Séville Le derby andalou entre le Betis Séville et le Séville FC en 8e de finale de la Coupe du Roi d'Espagne, interrompu samedi soir après un jet de projectile sur un joueur, sera terminé à huis clos dimanche après-midi au stade Benito-Villamarin.

L’autoroute A601, à l’abandon depuis des années, avait été utilisée à cet effet et était devenue une décharge géante. Meubles, boues et autres gravats s’entassaient sur dix kilomètres. Il fut également secrétaire général adjoint aux Nations-Unies, responsable de la lutte contre le Sida. Mais aujourd'hui, la situation a bien évolué. + A LIRE | L’improbable semaine de Michael Valkanis, T1 d’un soir à Eupen:"Un effort fantastique de l’équipe" +A LIRE|. En effet, il ne reste déjà pratiquement plus d’immondices. Il s'est exprimé sur l’évolution de la pandémie en répondant notamment à la question"Verra-t-on bientôt la fin du coronavirus ?" "Ce qui est clair, c'est qu'on entre dans une nouvelle phase. "A ce stade, 54. Il devrait toutefois manquer la reprise de la rencontre dimanche, car le compte-rendu du juge des compétitions affirme qu'il devra rester en observation pendant 24 heures.

000 tonnes de débris ont été évacuées. Il cause moins de maladies graves" , indique Peter Piot. Et ce chiffre va encore augmenter. En effet, certaines Communes continuent d’acheminer des déchets", commente Caroline Charlier, porte-parole de la Spaque. Il y a moins de gens en soins intensifs. Les déchets recyclés ou brûlés Une fois évacuées, les immondices sont acheminées vers le port de Liège. "De là, on les charge sur des péniches, et on les envoie dans des centres de tri. On a aussi plus d'expérience pour savoir comment réduire les risques. Vous devez.

" Une fois les déchets triés, ils sont transférés dans des centres de valorisation. "On va recycler les différentes matières : plastique, bois et métal. Je crois que pour l'été on peut être assez tranquille" , assure-t-il. Et ce qui ne peut pas être récupéré est brûlé et transformé en énergie." Tous les déchets devraient être évacués pour la fin de l’hiver ou le début du printemps. Quand on dit que le virus sera endémique, c'est-à-dire qu'il sera un peu partout mais avec moins de risque, je crois que chaque hiver on aura une bouffée d'infections. A noter que les sites de Wandre et Engis, où respectivement 33.

000 et 36. Il est clair qu'on doit maintenant organiser un débat pour réfléchir comment organiser nos sociétés et vies pour vivre avec le covid de façon totalement différente par rapport à aujourd'hui.000 tonnes de déchets avaient été entreposées, ont été complètement évacués. PARTAGER . La vaccination rester une défense de base car elle protège les plus vulnérables.