Les véhicules non conformes aux normes seront interdits sur les routes en Wallonie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Actualités Nouvelles

Véhicules,Normes,Wallonie

Les véhicules ne répondant pas à certaines normes vont se voir refuser l’accès sur les routes en Wallonie. La nouvelle réglementation interdisant les véhicules sans Euronorme et Euronorme 1, 2 et 3 est reportée au 1er janvier 2025.

L’information est presque passée inaperçue à la fin de l'année 2022 : les véhicules ne répondant pas à certaines normes allaient se voir refuser l’accès sur nos routes en Wallonie . C’est déjà le cas dans toutes les communes de la région Bruxelloise à l’intérieur du grand ring. Chaque véhicule correspond à une norme 'euro' déterminant son aspect polluant entre autres lié au dégagement de particules fines.

Étant donné le contexte économique difficile post-covid et la guerre en Ukraine la nouvelle réglementation interdisant les véhicules sans Euronorme et Euronorme 1, 2 et 3 est reportée au 1er janvier 2025. Pour se faire une idée, cela correspond à 17500 véhicules représentant à 0.84% du parc automobile belge. Suivant la date de fabrication, la catégorie et le carburant de votre véhicule une norme Euro lui est associée, il vous faudra envisager le changement de votre véhicule dans les prochains mois… ou les prochaines années ! C’est désormais officiel, les propriétaires disposent donc d'une année pour se séparer de leur vieille voitur

Véhicules Normes Wallonie Réglementation Euronorme

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vlaams Belang en Flandre, PTB en Wallonie: « Ce sont plus ou moins les mêmes électeurs »Georges-Louis Bouchez (MR) et Melissa Depraetere (Vooruit) regrettent la montée des extrêmes, qu'il s'agisse du Vlaams Belang ou du PTB.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les obligations sont plus attractives que les actions selon Charlotte de MontpellierCharlotte de Montpellier, macroéconomiste chez ING, livre ses conseils pour déjouer les pièges de la diversification et affirme que les obligations sont plus attractives que les actions.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les 10% des Belges les plus riches émettent-ils vraiment 50 tonnes de CO2, soit dix fois plus que les 10% les plus pauvres ?Sur le plateau de QR Le Débat ce mercredi 13 décembre, Jean-Marc Nollet (Ecolo) et Georges-Louis Bouchez (MR) se sont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

« Ici le monde » : à Noël, les Mexicains en ont plein les boules !Ici le monde c’est un voyage en 3 escales de ce qui fait l’actualité à l’étranger. Au Mexique, le réveillon de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les travailleurs prioritaires pour les logements sociaux en Flandre à partir de 2025A partir de 2025, en Flandre, les candidats à un logement social qui travaillent auront la priorité sur les autres. Les locataires sociaux qui travaillent bénéficieront d’une prime pouvant aller jusqu’à 2500 euros. Les locataires sociaux sans emploi devront suivre un parcours d’insertion professionnelle. Tous les contrats de bail auront désormais une durée limitée de 9 ans.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Installation des compteurs électriques «communicants» en Wallonie et à BruxellesL'installation des compteurs électriques «communicants» va s'accélérer en Wallonie et à Bruxelles. Un chantier de grande ampleur, annonçant un changement des usages.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »