Les Namurois pourront profiter de formations vélo gratuites

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Ville de Namur a mandaté l'asbl Pro Vélo afin de dispenser des formations vélo gratuites aux Namurois, a-t-elle indiqué vendredi.

La Ville de Namur a mandaté l'asbl Pro Vélo afin de dispenser des formations vélo gratuites aux Namurois, a-t-elle indiqué vendredi. L'opération vise notamment à encadrer la forte croissance des ventes de vélos durant le confinement.

La formation de conduite sécurisée dans le trafic"Ma Ville à vélo" sera lancée le 20 août et six séances sont prévues d'ici fin septembre. En pratique, les cyclistes seront formés par des moniteurs professionnels pendant deux heures. Cet accompagnement ne coûtera rien aux habitants de la commune de Namur, il leur suffit de s'inscrire. Pour les non-Namurois, le prix pour une séance est fixé à 25 euros.

Une formation spécifique vélo électrique sera proposée à partir de fin septembre, ajoute la Ville de Namur. Elle consistera en un cycle de trois mois. Pro Vélo propose par ailleurs d'autres formations payantes. "Rouler à vélo dans la circulation, ça s'apprend", a souligné l'échevine de l'Urbanisme, Stéphanie Scailquin .

Ces efforts en matière de mobilité douce coïncident avec la création d'une zone partagée dans le centre-ville de Namur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus chez les enfants: les infections secondaires surviennent moins souvent à l'école qu'à la maisonA un peu plus de deux semaines de la rentrée scolaire, Frédérique Jacobs, porte-parole interfédérale covid-19, a détaillé lors de la conférence de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Bolivie: les élections fixées au 18 octobre, les blocages routiers persistentLes élections présidentielle et parlementaires en Bolivie ont été fixées au 18 octobre de manière inamovible, après deux reports générant des tensions politiques et des blocages routiers menés par les partisans de l'ex-président Evo Morales, et qui...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bientôt la rentrée : pour les pédiatres, 'tous les élèves doivent revenir en classe'Un groupe de pédiatres réclame que tout le monde revienne à l’école dès le 1er septembre.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les transferts du RSCA ne seront pas tous les trois au coup d’envoi contre Saint-TrondIl ne faut pas s’attendre à ce que Frankie Vercauteren aligne les trois nouveaux joueurs au coup d’envoi contre Saint-Trond.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rentrée scolaire: «La situation est rassurante pour les enfants», selon les pédiatresUn groupe de travail insiste pour que les parents mettent leurs enfants à l’école lors de la rentrée prochaine.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les bleus et les verts se lèvent contre le projet institutionnel de Magnette et De WeverFini de jouer. Les libéraux et les écologistes du nord et du sud du pays crient en chœur qu'ils refusent le projet des chargés de mission royale qui 'conduit à rendre les institutions plus complexes et moins lisibles'. Ils demandent de la clarté pour avancer: veulent-ils travailler avec les bleus ou les verts?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »