Les bleus et les verts se lèvent contre le projet institutionnel de Magnette et De Wever

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

🔴 Les bleus et les verts se lèvent contre le projet institutionnel de Magnette et De Wever ➡️ ✍️ par SophieLeroyK | Ecolo MR_officiel PaulMagnette Bart_DeWever Begov

Fini de jouer. Les libéraux et les écologistes du nord et du sud du pays crient en chœur qu'ils refusent le projet des chargés de mission royale qui "conduit à rendre les institutions plus complexes et moins lisibles". Ils demandent de la clarté pour avancer: veulent-ils travailler avec les bleus ou les verts?

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations fédérales: De Wever et Magnette relancent les verts avec une nouvelle note de travailLes préformateurs rencontreront Ecolo et Groen mercredi. A bonnes sources, on nous dit que les préformateurs ont modifié leur note de travail, afin de rencontrer les préoccupations exprimées par les verts il y a une semaine, lors d’une première réunion improductive. Suspens.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les écologistes et libéraux s'inquiètent de certains projets du duo De Wever/MagnetteSi les familles libérales et écologistes s'engagent pleinement dans la formation d'un gouvernement fédéral, elles s'inquiètent de certains projets du duo De Wever/Magnette.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Négociations fédérales: les libéraux et les écologistes exposent leurs inquiétudes face aux projets de Magnette et De WeverInédit, quatre partis, le MR, l’Open VLD, Ecolo et Groen ont partagé leur refus de participer à une surenchère les dressant l’un contre l’autre pour participer à un gouvernement fédéral avec le PS et la N-VA.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les préformateurs maintiennent les verts dans le jeu et n’excluent pas les bleusLes délégations d’Ecolo et Groen retrouveront Paul Magnette et Bart De Wever pour un troisième échange de vues, après une deuxième rencontre mercredi. Les préformateurs ont l’intention aussi de revoir les bleus. Ceux-ci ont une condition : leur note de travail doit évoluer dans un sens plus libéral.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Evitons des assimilations hâtives': Maxime Prevot met les points sur les i concernant les négociations fédéralesLe président du cdH a refroidi mardi les espoirs de certains de voir la N-VA, le PS, le sp.a, le CD&V et le cdH - la 'bulle des cinq', selon les mots du préformateur Bart De Wever- constituer l'avant-garde d'une nouvelle majorité au fédéral.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Blankenberge réplique à Pieter De Crem: «L’origine de l’incident, ce sont les fauteurs de troubles»La ville continue de critiquer ce qu’elle estime être un afflux trop important de citoyens via le train.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »