Les infirmiers se joignent au mécontentement syndical contre Maggie De Block: «La coupe est pleine»

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

«Nous exigeons d’être entendus et reconnus», réclame l’Union générale des infirmiers de Belgique (UGIB).

’Union générale des infirmiers de Belgique se joint jeudi au mécontentement exprimé la veille par le front syndical francophone à propos de deux arrêtés royaux publiés par la ministre de la Santé publique, Maggie De Block . Pour l’union professionnelle, la publication rapide de ces arrêtés est «très mauvaise» pour le secteur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Faut la mettre au régime celle là

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plusieurs syndicats reprochent à Maggie De Block de «renforcer l’inquiétude» du personnel soignantDeux arrêtés royaux sont dans le viseur des organisations syndicales. Maggie De Block : 'bon, je ne sers à rien.. mais j'suis là au cas où vous auriez besoin de moi... d'une séance de maquillage par exemple...' useless désolé mais bon.. faut avouer qu'elle fait plus de tort que de bien.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le personnel soignant se sent trahi par Maggie De BlockDeux arrêtés royaux qui viennent d’être publiés permettent au gouvernement de réquisitionner du personnel et le second permet à des non-infirmiers d’exécuter des tâches infirmières. Colère. Pas les seuls.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Maggie De Block répond aux critiques des syndicats: «Nous voulons être prêts en toutes circonstances»Plusieurs syndicats reprochent à la ministre de la Santé de « renforcer l’inquiétude » du personnel soignant.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un bourgmestre demande à Pieter De Crem de rouvrir les frontières avec les pays voisinsLuc Frank (CSP), le bourgmestre de La Calamine, s'est positionné mardi en faveur d'une réouverture des frontières avec les pays voisins avant le 8 juin, alors que cette date est actuellement retenue comme probable début de la 'phase 3' du ... Et la réponse ? C'est pour quand pour l'Allemagne ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : De Block et les arrêtés qui passent mal auprès du personnel soignantLes syndicats Setca, CGSP et CNE dénoncent ce mercredi la publication de deux arrêtés royaux 'contestés par le personnel soignant'. Avec ces décisions, la ministre de la Santé Maggie De Block 'renforce l'inquiétude' et risque de créer une vague de... Et aucun mot sur les peines d’emprisonnement et amendes que risquent ceux qui refusent ? Du beau journalisme... Hier nous étions des héros demain épuisé nous ferons de la prison si nous n arrivont plus a aller bosser SanteLutte lasanteenlutte OnNoublieraPas Pour quoi on laisse une personne si peu capacité occuper ce poste pendant la crise sanitaire? Elle travaille beaucoup mais avec très peu de connaissances dans le domaine de la santé.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

A Schaerbeek, les files s'allongent pour les colis alimentaires de Saint-Vincent de PaulLa crise sanitaire accentue la précarité. Ce n'est évidemment pas un scoop. De nombreuses personnes ont dû arrêter de travailler et ne disposent plus d'aucun revenu. D'autres ont été mises au chômage économique et se sont donc vus amputés d'une... rudivervoort maron le vélo plus important que la pauvreté hein 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😉
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »