A Schaerbeek, les files s'allongent pour les colis alimentaires de Saint-Vincent de Paul

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La crise sanitaire accentue la précarité. Ce n'est évidemment pas un scoop. De nombreuses personnes ont dû arrêter de travailler et ne disposent plus d'aucun revenu. D'autres ont été mises au chômage économique et se sont donc vus amputés d'une...

La crise sanitaire accentue la précarité. Ce n'est évidemment pas un scoop. De nombreuses personnes ont dû arrêter de travailler et ne disposent plus d'aucun revenu. D'autres ont été mises au chômage économique et se sont donc vus amputés d'une partie de leur salaire.

Obtenir un témoignage s'avère difficile. De nombreuses personnes déclinent à cause de leur mauvaise connaissance du français. Et puis, avouer à un journaliste qu'on ne parvient pas à boucler ses fins de mois et qu'on doit recourir à la charité publique pour manger à sa faim, cela n'a rien d'évident. Des files multipliées par trois Cédric Droyers est le responsable de la distribution des colis alimentaires chez Saint-Vincent de Paul. Il constate une forte augmentation des demandes d'aide, qu'il attribue bien évidemment à la crise sanitaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

rudivervoort maron le vélo plus important que la pauvreté hein 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😉

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Val Saint-Lambert, Bavière, les gros chantiers liégeois redémarrent en mode mineurLa première phase du déconfinement se traduit concrètement par le retour des ouvriers et des engins sur plusieurs chantiers. C’est le cas, par exemple, au futur 'pôle des savoirs' sur le site de Bavière. Mais les travaux n’ont pas encore repris le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emeutes à Saint-Gilles: deux policiers blessés (vidéo)Des échauffourées ont eu lieu ce mardi entre la police et des riverains du côté de la place Bethléem. Pour quelle raison ces émeutes? En plein confinement.....
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Echauffourées entre la police et des riverains à Saint-Gilles : deux policiers blessésLes policiers ont reçu de nombreux projectiles : vélo, panneau de signalisation... Des émeutiers auraient déjà été identifiés. Tout cela en plein confinement
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Philippe Leroy, directeur du CHU Saint-Pierre: «C’est loin d’être le retour à la normale pour les hôpitaux»Selon le directeur du CHU Saint-Pierre, nous avons enclenché une transition mais il faut rester prudents.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Réutiliser pour lutter contre la pénurie d'équipementsBeMicron est spécialisé dans les équipements de protection pour le secteur pharma. Son patron Vincent Vanneste s'insurge contre le 'tout-jetable'.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »