Les autorités doivent envisager des emplois pour les peu qualifiés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les personnes peu qualifiées sont les grandes absentes du marché du travail. Près de la moitié d’entre elles ne se propose pas et celles qui s’y trouvent risquent d’en être écartées par des personnes plus diplômées, selon une analyse du Conseil...

Les personnes peu qualifiées sont les grandes absentes du marché du travail. Près de la moitié d’entre elles ne se propose pas et celles qui s’y trouvent risquent d’en être écartées par des personnes plus diplômées, selon une analyse du Conseil supérieur de l’emploi.

"Le gouvernement devrait peut-être créer des emplois pour les personnes peu diplômées", a souligné mercredi Steven Vanackere, vice-président du Conseil supérieur de l’emploi. La Belgique compte près de 1,4 million de personnes qui ne disposent au mieux que d’un diplôme du secondaire inférieur. Près de la moitié ne se présente pas sur le marché du travail.

Pourquoi peu de personnes qualifiées sont-elles présentes sur le marché de l’emploi ? Le Conseil supérieur de l’emploi pointe du doigt les salaires faibles, le grand manque de formation et le fait qu’il n’est pas fiscalement intéressant pour elles de travailler."Les employeurs font aussi trop attention aux diplômes", ajoute M. Vanackere.

Le Conseil supérieur de l’emploi plaide pour plus d’investissements dans l’apprentissage tout au long de la vie et, en particulier, pour les personnes peu diplômées. Il estime aussi que les autorités doivent envisager de nouveaux emplois pour cette catégorie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ostende : les phoques accusés par les pêcheurs de manger tous les poissonsLes pêcheurs qui lancent leurs lignes à partir de la jetée d’Ostende ne sont pas contents. De moins en moins de poissons mordent à l’hameçon. La faute à qui ? Selon eux, ce sont les phoques, de plus en plus présents au large de nos côtes. Ils... Il ont peut être le covid 🙂🙂🙂 N importe quoi !! Boris est parti avec ..... ❗️❗️❗️
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour l'OMS, il faut vacciner les personnes à risque de tous les pays avant les enfantsLaissez les enfants à l'écart de votre délire. Clairement Encore une trombose et un décès en France...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sahel : les populations craignent plus les bavures des forces de protection que les attaques djihadistesHuit années d’intervention militaire anti-djihadiste dans trois pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso) n’ont pas...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Flandre: dès le 15 mars, les excursions d'un jour autorisées pour les élèvesEn Flandre, les excursions d'un jour maximum seront à nouveau autorisées pour tous les élèves de l'enseignement primaire et secondaire, dès ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Vaccination : 5 questions pour comprendre les enjeux autour des brevets sur les vaccinsC’est une semaine chargée qui s’ouvre pour l’ensemble des acteurs - citoyens, institutionnels, industriels et... Les licences volontaires serait la meilleure solution s’il n’y avait pas, du côté des détenteurs des brevets, des actionnaires qui ne pensent qu’à leurs dividendes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Royaume-Uni: le taux de chômage monte encore, les jeunes les plus touchésSi le Brexit continue sur une lancée d’exode des entreprises et si les touristes n’y vont plus à cause de la pandémie ou par simple boycott... les jeunes n’auront qu’à rendre visite aux boomers qui ont voté pour cette situation. C’est triste de voir une jeunesse sans futur.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »