Le réseau cyclable à points-noeuds absent de la région de Charleroi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les itinéraires à vélo se développe de plus en plus. Peu le savent, mais il existe d’autres périples à deux roues que le RAVeL ou les pistes cyclables traditionnelles. Ce sont les réseaux à points-nœuds. Il s’agit de parcours où le cycliste peut...

Les itinéraires à vélo se développe de plus en plus. Peu le savent, mais il existe d’autres périples à deux roues que le RAVeL ou les pistes cyclables traditionnelles. Ce sont les réseaux à points-nœuds. Il s’agit de parcours où le cycliste peut à chaque carrefour numéroté changer d’itinéraire. Chaque balade est balisée. Elle fait entre 5 et 8 km et permet de réaliser des boucles de plusieurs dizaines de kilomètres.

Objectif : arriver à 3 200 kilomètres 2 830 kilomètres d’itinéraires ont déjà été balisés dans la province. Mais le Grand Charleroi n’est toujours pas équipé et balisé. Pourquoi ? C’est principalement car la région est très urbanisée, nous explique-t-on du côté de l’institution provinciale qui fédère le projet.

La Ville de Charleroi est consciente du retard qui a été pris. Xavier Desgain, échevin de la Mobilité, travaille sur le sujet. "Cela demande de faire des travaux préparatoires", détaille le responsable politique Ecolo. "Il faut identifier tous les points-noeuds et les itinéraires que nous voulons mettre en place. Et puis, il faut sécuriser le plus possible les itinéraires.

Horizon 2022 L’échevin espère réaliser le chaînon manquant pour 2022. D’ici là, des investissements devront être consentis pour améliorer la mobilité douce à Charleroi. Pour Hélène Moureau, animatrice dans la locale du Gracq, la Ville doit encore réaliser des efforts en la matière. "Cela commence à se dessiner petit à petit sur les routes régionales. Là, on voit apparaître des pistes cyclables.

Plus largement, les poinds-noeuds forment un maillage cyclable de 52.000 kilomètres répartis sur les Pays-Bas, l’Allemagne, la Flandre et la Wallonie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ras-le-bol sur le rail entre Namur et CharleroiC’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Vers 17h ce lundi, le train en direction de Charleroi-Sud se présente en gare de Namur avec deux wagons. Il apparaît très vite que tout le monde ne pourra pas monter dedans. Pire, le train est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les nouvelles tendances qui cartonnent : le rosé et les vins bioDu rosé toute l’année sur fond d’engouement pour les vins bio et sans sulfites
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Dans le nouveau Monopoly, les femmes gagnent... plus que les hommes !Surfant sur l'air du temps, une nouvelle version du mythique jeu Monopoly dévoilée mardi célèbre les femmes en leur allouant plus d'argent...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ikea et Sonos inventent le meuble audio : quels sont les plus et les bémols ?Prenez d’un côté un géant du mobilier, Ikea, et de l’autre, un spécialiste du son et créateur des premières enceintes connectées, Sonos. Le...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Indiscutable tendance de l’été dans les coulisses du football: le bonheur est dans le prêtPar Miguel Tasso
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Brexit, le 'peuple' et les parlementairesAccordons du coup toute l’attention qu’il mérite au Brexit dans sa capacité de déclencheur éventuel d’une catastrophe. Géré de manière calamiteuse par des apprentis-sorciers, rien ne l’empêche d’être ' l’étincelle qui met le feu à la plaine '. Soyons vigilants !
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »