Immigration, Tourisme, Expositions

Immigration, Tourisme

Le nouveau musée pour la Statue de la Liberté est un symbole de l'Amérique et de ses divisions

14.5.2019

Le nouveau musée pour la Statue de la Liberté est un symbole de l'Amérique et de ses divisions

Entouré de verdure, il est couvert d'un grand toit-terrasse végétalisé, d'où le visiteur peut embrasser toute la baie de New York, comme"perché à l'avant d'un bateau", explique la chef de projet, Cameron Ringness.

« La Statue ne représente pas la même chose pour tout le monde » Car"la Statue ne représente pas la même chose pour tout le monde", souligne Stephen Briganti, président de la fondation qui gère le nouveau musée et celui de l'immigration, sur l'île voisine d'Ellis Island.

La période actuelle,"irrationnelle", est"un bon moment pour ouvrir ce musée, pour parler d'immigration, parler de liberté, de respect pour les libertés", estime M. Schlossberg.

Et le 4 juillet 2018, pour la fête nationale américaine, une manifestante anti-Trump avait escaladé la statue pour dénoncer sa politique migratoire, poussant la police à évacuer de l'île des milliers de touristes.

Lire la suite: RTBF info

'Le Pac abordera le Tour final le cœur léger' Thierry Briquet (Montignies) analyse les forces en présence au tour final.

Des armes belges dans le conflit qui touche le Yémen: le gouvernement wallon réagit C’est le Soir qui le révèle aujourd’hui, des armes wallonnes ont été ou sont utilisées dans le conflit qui touche le Yémen. Des armes provenant de l’Arabie saoudite. Et pourtant, depuis 2018, depuis les informations sur l’assassinat du...

Pour le commerçant, le paiement électronique revient souvent moins cher que le cash Le coût du paiement électronique a diminué pour le commerçant durant les dernières années, selon une étude du l'Observatoire des prix commandée par le ministre de l'Economie Kris Peeters alors que depuis le mois d'août de l'année dernière, aucun... Sauf dans certains secteurs où le cash signifie zéro TVA et zéro impôts... 🙄 Propagande pour user des paiements virtuels. À terme les banques veulent supprimer le cash, toute transaction se fera en ligne. On n'aura qu'à appuyer sur un bouton geler tous les biens de quelqu'un. Quel charmant futur! :) Le payment electronic me coûte aux total tous frais payer a 3000€ par ans . C’est les chèques repas électronique qui me coûte le plus cher (et ont doit attendre 3 jour ouvrable pour être payé) , visa est le moins cher ( le client paie des frais aussi )

Vincent Kompany: 'Le titre le plus dur mais le plus satisfaisant' Pour la quatrième fois en huit ans, Vincent Kompany a soulevé le trophée de la Premier League avec Manchester City.

Le Belge Nigel Bailly disputera le Road to Le Mans en prélude des 24 Heures! Nigel Bailly disputera le Road to Le Mans en prélude des 24 Heures! (Mise à jour)

Kompany: 'Le titre le plus dur mais le plus satisfaisant' Pour la quatrième fois en huit ans, Vincent Kompany a soulevé le trophée de la Premier League avec Manchester City. 'Ce fut le titre le plus dur à décrocher mais bien le plus satisfaisant des quatre', a déclaré le capitaine des Cityzens après la victoire 1-4 des siens face à Brighton lors de la dernière journée du championnat anglais.

Le ras-le-bol des infirmières: 'par manque de moyens, on met le patient en danger' Plusieurs infirmières témoignent des difficultés rencontrées au quotidien.

Privacy settings

Blancpain Endurance: victoire au sprint pour la Ferrari à Silverstone Succès pour le trio Rigon-Aleshin-Molina, Vanthoor arrache le podium dans le dernier tour.

Marathon de Namur: Record du monde pour Mahia... l'abeille Le Jambois Sébastien Mahia est devenu le marathonien... déguisé en insecte le plus rapide au monde

Le décrassage du lundi : Oulare deviendra une arme pour le Standard Au lendemain de la huitième journée des playoffs, on revient sur ce qui s'est passé en Pro League. Au programme de ce décrassage du lundi, entre...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

14 mai 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Donald Trump dément l'existence d'un projet militaire au Moyen-Orient

Nouvelles suivantes

Trois quarts des Belges ne comprennent pas le système des pensions
Donald Trump dément l'existence d'un projet militaire au Moyen-Orient Trois quarts des Belges ne comprennent pas le système des pensions