La Chine relâche les mesures Covid en pleine hausse des infections: Bruges demande des restrictions pour les touristes chinois

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Belgique déconseille actuellement tous les voyages non essentiels vers la Chine et met en garde les voyageurs quant à la hausse dramatique des ...

La Belgique déconseille actuellement tous les voyages non essentiels vers la Chine et met en garde les voyageurs quant à la"Pas d'autre mesure pour l'heure

", indiquait-on mercredi au cabinet de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, à la question de savoir si le gouvernement envisageait des mesures de précaution à l'entrée de touristes chinois, ou si une initiative était attendue au niveau de l'Union européenne.

La fin brutale ce mois-ci de la politique du"zéro covid" en Chine a suscité l'inquiétude de plusieurs pays, alors que la Chine fait face à la plus importante vague de contaminations au monde, amplifiée par l'apparition de nouveaux variants. Les États-Unis ont d'ailleurs décidé d'exiger un test Covid négatif à partir du 5 janvier pour tous les voyageurs venant en avion de Chine, a annoncé mercredi un responsable américain.

Le Japon va également rétablir à partir de vendredi les tests PCR obligatoires pour les voyageurs provenant de Chine continentale. L'île de Taïwan, que la Chine revendique comme faisant partie de son territoire, a également annoncé qu'elle procéderait à des contrôles du virus sur les voyageurs en provenance du continent.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bruges a peur. Il y a des choses plus graves qui se passent ici. En 2025 le covid aura disparu.

Un test est la moindre des choses

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les États-Unis vont exiger un test Covid aux voyageurs venant de ChineLes États-Unis vont exiger un test Covid négatif à partir du 5 janvier pour tous les voyageurs venant en avion de Chine, en raison de l’explosion du nombre de cas dans ce pays et du manque d’informations communiquées par Pékin. Il y'a qu'ici qu'on attendra l'arrivée de 14 nouveaux variants pour prendre des décisions, mais les politiques sont occupés avec les débats sur la mention de sexe sur la carte d'identités et les excuses coloniales.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pourquoi l'abandon du 'zéro Covid' en Chine inquiète à l'étrangerLa fin brutale ce mois-ci de la politique du 'zéro Covid' en Chine a suscité l'inquiétude de plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Ci sarebbero meno problemi. On a suffisamment reproché à la Chine la politique du zéro Covid et maintenant qu’ils assouplissent on leur reproche d’assouplir. Faudrait savoir ce que l’on veut. Un belle image de la cohérence intellectuelle des occidentaux !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L’abandon de la politique «zéro Covid» en Chine inquiète à l’étranger: le bourgmestre de Bruges veut limiter l’arrivée de touristes chinois, l’Italie impose des tests aux voyageurs venant de ChineLa fin brutale ce mois-ci de la politique du «zéro Covid» en Chine a suscité l’inquiétude de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, qui envisagent des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois. On attend quoi pour bloquer l arrivée des chinois une nouvelle pandémie... Cela semble cousu de fil blanc cette affaire. On remet une pièce ds le juke-box ?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Chine relâche les mesures Covid en pleine hausse des infections: Bruges demande des restrictions pour les touristes chinoisLa Belgique déconseille actuellement tous les voyages non essentiels vers la Chine et met en garde les voyageurs quant à la hausse dramatique des ... Un test est la moindre des choses Bruges a peur. Il y a des choses plus graves qui se passent ici. En 2025 le covid aura disparu.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »