L’abandon de la politique «zéro Covid» en Chine inquiète à l’étranger: le bourgmestre de Bruges veut limiter l’arrivée de touristes chinois, l’Italie impose des tests aux voyageurs venant de Chine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La fin brutale ce mois-ci de la politique du «zéro Covid» en Chine a suscité l’inquiétude de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, qui envisagent des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois.

L’annonce de Pékin lundi sur la fin le 8 janvier des quarantaines obligatoires à l’arrivée a été accueillie dans la joie par les Chinois.Cette décision marque la disparition prochaine du dernier vestige de la politique du «zéro Covid» chinoise qui isolait le pays depuis près de trois ans et a suscité fin novembre des manifestations d’une ampleur inédite depuis des décennies.

Aux Etats-Unis, des responsables ont déclaré mardi que des restrictions d’entrée pour les voyageurs venant de Chine était envisagées, après que le Japon et l’Inde ont imposé des tests PCR obligatoires aux arrivants chinois.Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw, souhaite mettre en place des restrictions d’entrée pour les touristes chinois, face à la flambée des cas de coronavirus en Chine, a-t-il indiqué mercredi.

Il plaide donc pour une solution au niveau européen. «Je pense que nous devons travailler soit avec un certificat de vaccination, soit avec des tests. Si nous voulons voyager dans d’autres pays en dehors de l’Europe, de telles mesures sont également souvent nécessaires.»

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Cela semble cousu de fil blanc cette affaire. On remet une pièce ds le juke-box ?

On attend quoi pour bloquer l arrivée des chinois une nouvelle pandémie...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pourquoi l'abandon du 'zéro Covid' en Chine inquiète à l'étrangerLa fin brutale ce mois-ci de la politique du 'zéro Covid' en Chine a suscité l'inquiétude de plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Ci sarebbero meno problemi. On a suffisamment reproché à la Chine la politique du zéro Covid et maintenant qu’ils assouplissent on leur reproche d’assouplir. Faudrait savoir ce que l’on veut. Un belle image de la cohérence intellectuelle des occidentaux !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: la Chine lèvera le 8 janvier les quarantaines à l'arrivéeLa Chine mettra fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires après la levée de la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid-19: la Chine lèvera le 8 janvier les quarantaines à l'arrivéeLa Chine mettra fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays, ont annoncé lundi les autorités sanitaires, après la levée début décembre de la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Le Covid se propage-t-il moins au travail ?D'après un récent rapport, le taux de contamination au Covid est inférieur de 27% au sein de la population active.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: un quart d'infections en moins dans la population active en comparaison avec la population totaleLe taux de contamination au coronavirus dans la population active est inférieur de 27 % à celui de la population...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Face aux menaces de la Chine, Taïwan rallonge son service militaire obligatoire à un anTaïwan va rallonger le service militaire obligatoire de quatre mois à un an, a annoncé mardi la présidente Tsai...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »