Intempéries: des cours d’eau en alerte de crue, un décès en Flandre, des inondations dans plusieurs communes

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis depuis lundi soir à 22h00 une alerte jaune à la pluie sur une majeure partie de la Wallonie et une alerte orange sur la province de Luxembourg, où les cumuls de précipitations pourraient atteindre 70 l/m² en 24 heures. L'alerte est en vigueur jusqu'à 08h00 jeudi.

De nombreux cours d'eau sont désormais passés en alerte de crue. La Haute Meuse ainsi que la Haute Lesse et ses affluents ont en effet été placées mardi soir en alerte de crue et les seuils d'alerte devraient être franchis pour ses cours d'eau dans le courant de la journée de mercredi, selon le service d'hydrométrie de la Région wallonne.

Les problèmes se concentrent notamment dans les communes de Londerzeel, Ternat, Merchtem et Opwijk.'Les abondantes précipitations ont provoqué des inondations dans de nombreuses communes de la province de Brabant flamand, notamment dans le bassin de la Dendre, à l'ouest de la province', indique un communiqué de presse de la province.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Intempéries : un décès en flandre, des cours d’eau en alerte de crue et des inondations dans plusieurs communes wallonnes et flamandesLes pluies abondantes de ces dernières heures, arrivant sur un sol déjà gorgé d’eau avec des cours d’eau ayant un...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vlaams Belang en Flandre, PTB en Wallonie: « Ce sont plus ou moins les mêmes électeurs »Georges-Louis Bouchez (MR) et Melissa Depraetere (Vooruit) regrettent la montée des extrêmes, qu'il s'agisse du Vlaams Belang ou du PTB.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La commune fusionnée de Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht ajoutée à la province de Flandre-OrientaleLa commune fusionnée de Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht sera ajoutée à la province de Flandre-Orientale et non à Anvers. C'est ce qu'a décidé le gouvernement flamand vendredi de manière principielle.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Les travailleurs prioritaires pour les logements sociaux en Flandre à partir de 2025A partir de 2025, en Flandre, les candidats à un logement social qui travaillent auront la priorité sur les autres. Les locataires sociaux qui travaillent bénéficieront d’une prime pouvant aller jusqu’à 2500 euros. Les locataires sociaux sans emploi devront suivre un parcours d’insertion professionnelle. Tous les contrats de bail auront désormais une durée limitée de 9 ans.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Intempéries : une dizaine de cours d’eau en alerte de crue et des inondations dans plusieurs communes wallonnes et flamandesLes pluies abondantes de ces dernières heures, arrivant sur un sol déjà gorgé d’eau avec des cours d’eau ayant un...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jacques Delors : un parcours politique et économique remarquableJacques Lucien Jean Delors est né en 1925 dans la capitale française, Paris. Son père travaille en tant que receveur à la Banque de France, la banque nationale française. Le jeune Jacques est un brillant étudiant et finit par étudier les Sciences Économiques à la Sorbonne. Il fait ses premiers pas professionnels à la Banque de France, mais occupe immédiatement des postes supérieurs. REGARDEZ - "Je considère la Belgique, la Flandre, comme ma deuxième patrie", Delors avait un grand-père originaire de Torhout : Delors vient d'une famille catholique. Il s'engage politiquement dans La Vie Nouvelle, un mouvement catholique de gauche. Plus tard, il devient expert économique de la Confédération française des Travailleurs chrétiens (CFTC). En tant que tel, il rejette le marché commun pour cause de libéralisme excessif. Dans les années 60, Delors est membre du Commissariat général du Plan, l'équivalent du bureau économique de planification chez nos voisins du sud.
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »