Guerre en Ukraine: les deux tiers des troupes russes ont quitté la région de Kiev, «nous continuons à les voir se réorganiser au Bélarus»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les deux tiers des forces russes qui occupaient la région de Kiev depuis le début de l’invasion se sont repliées au Bélarus, a indiqué un haut responsable du Pentagone.

« Il reste donc environ un tiers des forces qu’ils avaient déployées contre Kiev », a précisé à la presse ce haut responsable ayant requis l’anonymat.

« Nos conclusions, c’est qu’ils vont être envoyés dans l’est du pays, dans la région du Donbass, mais ce n’est que notre analyse : nous ne les avons pas vus commencer à bouger », a-t-il poursuivi. « Nous prenons des décisions souveraines sur ce que nous pouvons fournir ou pas », a-t-il répondu. « D’autres nations prennent des décisions souveraines sur ce qu’elles peuvent fournir, les systèmes et les armements avec lesquels les Ukrainiens sont plus à l’aise ou ont été entraînés à utiliser ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: toute la région de Kiev a été «libérée»Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de villes-clés situées près de la capitale, a annoncé samedi la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les autorités ukrainiennes assurent que toute la région de Kiev a été 'libérée'Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de... Kyiv 😐 Donc, l’armée Russe s’est retirée d’une zone qui n’avait qu’un intérêt stratégique limité. A part les simplets, qui a pu imaginer que l’armée Russe allait bombarder sa capitale historique ? Qui peut penser qu’elle va aussi raser Odessa .. sa ville, un grand port… ? elle n'a jamais été prise
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Ukraine affirme que la Russie a accepté oralement les propositions de KievLe négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie, David Arakhamia, a affirmé samedi que Moscou avait accepté «oralement» les principales propositions ukrainiennes, ajoutant que Kiev attendait désormais une confirmation écrite.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Russie aurait accepté oralement les propositions de Kiev, selon l’UkraineLe négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie, David Arakhamia, a affirmé samedi que Moscou... Qui peut croire 'pouthitler' et son clan de mafieux ? encore un double langage ou de la propagande ; comme tout ce qui vient de là , j'ai des doutes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: des Russes coupables de crimes de guerre dans les régions de Kiev et Kharkiv, selon Human rights watchL’ONG Human rights watch a pu documenter plusieurs cas de violations des lois de la guerre par les forces militaires russes à l’encontre de civils dans les zones ukrainiennes occupées de Kiev, Kharkiv et Tchernihiv, indique-t-elle dimanche dans un communiqué.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »