Guerre en Ukraine: l’Ukraine affirme que la Russie a accepté oralement les propositions de Kiev

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie, David Arakhamia, a affirmé samedi que Moscou avait accepté «oralement» les principales propositions ukrainiennes, ajoutant que Kiev attendait désormais une confirmation écrite.

S’exprimant dans une émission télévisée, il a laissé entendre que les discussions visant à mettre fin aux hostilités avaient considérablement avancé.

Le négociateur a également déclaré que si une rencontre entre les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et russe Vladimir Poutine devait finalement avoir lieu, celle-ci se déroulerait «très probablement» en Turquie. «Nous ne connaissons ni la date ni le lieu, mais nous pensons que le lieu sera très probablement Ankara ou Istanbul», a noté M. Arakhamia.

Le négociateur ukrainien a souligné que Moscou avait convenu, au cours des pourparlers qu’un référendum sur la neutralité de l’Ukraine serait «la seule façon de sortir de cette situation».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: Kiev accusé d’avoir attaqué un dépôt de pétrole en RussieUn responsable russe a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir mené une attaque à l’hélicoptère contre un «dépôt de pétrole» dans la ville de Belgorod, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Russie aurait accepté oralement les propositions de Kiev, selon l’UkraineLe négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie, David Arakhamia, a affirmé samedi que Moscou... Qui peut croire 'pouthitler' et son clan de mafieux ? encore un double langage ou de la propagande ; comme tout ce qui vient de là , j'ai des doutes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la présidente du Parlement européen se rend à KievRoberta Metsola, la présidente maltaise du Parlement européen, a indiqué jeudi soir sur Twitter qu’elle était «en route pour Kiev».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: toute la région de Kiev a été «libérée»Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de villes-clés situées près de la capitale, a annoncé samedi la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les autorités ukrainiennes assurent que toute la région de Kiev a été 'libérée'Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de... Kyiv 😐 Donc, l’armée Russe s’est retirée d’une zone qui n’avait qu’un intérêt stratégique limité. A part les simplets, qui a pu imaginer que l’armée Russe allait bombarder sa capitale historique ? Qui peut penser qu’elle va aussi raser Odessa .. sa ville, un grand port… ? elle n'a jamais été prise
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »