François De Smet (DéFI) face aux citoyens : 'On doit sortir du système des voitures de société'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

VOITURE Nouvelles

REGION BRUXELLOISE,MOBILITE,FRANCOIS DE SMET

Dans le cadre des programmes que la RTBF vous propose dans la campagne électorale, notre matinale radio est aussi sur le...

Dans le cadre des programmes que la RTBF vous propose dans la campagne électorale, notre matinale radio est aussi sur le pont. Tous les vendredis, François Heureux reçoit dans Matin Première un président de parti pour une séance de questions-réponses avec quatre citoyens. Cette semaine, François De Smet, le président de DéFI, ouvrait le bal.

Notre invité plaide donc pour, à terme, 'sortir du système de la voiture de société'. Mais pour cela, il faut aussi que l’infrastructure soit déjà mise en place afin que l'on puisse s’en passer. 'Si vous voulez que les gens abandonnent leur voiture, il faut toujours placer l’alternative avant la contrainte. Offrez-leur des trains à l’heure et avec du wifi, faites un métro, construisez des pistes cyclables…'.

REGION BRUXELLOISE MOBILITE FRANCOIS DE SMET DEFI POLLUTION VOITURES ELECTRIQUES

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions chez DéFi: le chef de cabinet de François De Smet se met temporairement en retraitAbdullah Mohammad, chef de cabinet de François De Smet (DéFi), a décidé de faire un pas de côté suite à la polémique qui l'entoure.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

François De Smet (DéFi) : “La démocratie peut-elle tenir dans un monde sans énergie fossile?”Pour ce dernier grand entretien consacré aux présidents de partis, c’est le président de DéFi qui était attendu au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Olivier Maingain et le ‘suicide’ de DéFi: « Il risque d’entraîner le parti dans sa chute »De cette polémique, DéFi n’avait vraiment pas besoin. À quelques mois des élections, le parti s’englue dans une lutte interne entre cadors. Olivier
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Deux amis belges relèvent le défi de manger dans tous les McDonald's de BelgiqueDeux amis belges originaires de Schoten, dans la province d’Anvers, ont décidé de manger dans tous les McDonald's de Belgique. Ils ont visité les 111 succursales du géant américain et ont parcouru plus de 2.500 kilomètres en dépensant plus de 600 euros.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Accusé d’antisémitisme, le chef de cabinet du président de DéFI François De Smet se met temporairement enLe chef de cabinet du président de DéFI, Abdullah Mohammad, a proposé lundi de « se mettre temporairement en retrait de l’exercice de ses fonctions, afin de restaurer la sérénité et dans l’intérêt général du parti », a annoncé DéFI lundi après-midi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tensions internes chez Défi : Abdullah Mohammad, le chef de cabinet de François De Smet, propose sa mise en retrait temporaireCoup de théâtre dans la drôle de pièce politique qui se joue à présent au sein du parti Défi. Les libéraux sociaux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »