Olivier Maingain et le ‘suicide’ de DéFi: « Il risque d’entraîner le parti dans sa chute »

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

De cette polémique, DéFi n’avait vraiment pas besoin. À quelques mois des élections, le parti s’englue dans une lutte interne entre cadors. Olivier

Le faiseur de voix Olivier Maingain, désormais ennemi public du président amarante François De Smet, annonce qu'il ne sera pas présent sur une liste électorale le 9 juin.La polémique continue d’enfler chez DéFi. Le faiseur de voix Olivier Maingain, désormais ennemi public du président amarante François De Smet, annonce qu’il ne sera pas présent sur une liste électorale le 9 juin.

, mais « son poids électoral a diminué par rapport au passé, évoque le directeur du Crisp. Pendant longtemps, le FDF et DéFi, c’était lui. Il fait partie de la vieille garde amarante, qui aDéFi, la vie en rose avec Michel Claise ? en juin prochain. « Il faudrait savoir si ceux qui votent pour lui habituellement voteront pour une liste amarante en son absence, explique Pascal Delwit. En 2019, son fils Fabian, qui poussait la liste, avait recueilli 6.

. « Au vu du positionnement de DéFi au centre-droit de l’échiquier politique, ces voix pourraient aller en tout ou en partie au MR, à Ecolo ou aux Engagés », estime le politologue de l’ULB. Trois partis pour qui les communes du sud-est de Bruxelles sont des places fortes.via… Caroline Désir, tête de liste socialiste à Bruxelles pour le fédéral.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En mer pour sauver des vies: JOUR 6- Accueillir 600 survivants, un défi logistiqueChaque année, des milliers de personnes risquent leur vie en tentant de traverser la mer Méditerranée. Ils fuient la guerre, la pauvreté et les persécutions. Dans ces eaux souvent hostiles, Médecin Sans Frontière (MSF) mène des missions de sauvetage vitales avec son bateau le Geo Barents.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Pour Leko, le Standard peut faire tomber l’Union : 'On n’est pas un club de troisième division et ce n’est pas le Barça'Ce dimanche le Standard fera face à un gros défi dans sa course au maintien avec un déplacement à l’Union, qui vient...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Créer des vêtements belges et durables, c'est le défi que deux jeunes entrepreneurs se sont lancéChaque année, dans le monde, 100 milliards de vêtements sont vendus. Une consommation de plus en plus rapide qui a un coût environnemental: l’industrie du textile pèse plus que l’aviation et le trafic maritime réunis (4 milliards de tonnes de CO2/an).
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Racheter son employeur pour éviter d'être repris par un nouveau gestionnaire : le défi de trois employés de BatticeThomas, Raf et Aubin tenaient tellement à garder l’ambiance de leur entreprise qu’ils ont décidé de la racheter, en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

François De Smet (DéFi) : “La démocratie peut-elle tenir dans un monde sans énergie fossile?”Pour ce dernier grand entretien consacré aux présidents de partis, c’est le président de DéFi qui était attendu au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au Burundi, le drame de l’assassinat des albinos continueL’ancien journaliste Jean-François Dumont confronte l’aspiration au bien-être d’Européens avec le défi de la survie d’Africains traqués.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »