Eric Zemmour au second tour de la présidentielle ? La journaliste Catherine Nay n’y croit 'pas du tout'

Eric Zemmour au second tour de la présidentielle ? La journaliste Catherine Nay n’y croit 'pas du tout'

France, Eric Zemmour

09-12-21 11:04:00

Eric Zemmour au second tour de la présidentielle ? La journaliste Catherine Nay n’y croit 'pas du tout'

Catherine Nay, journaliste et chroniqueuse politique française, était ce jeudi l’invitée de Matin Première. Cette...

Eric Zemmour va-t-il"affadir" le discours de Marine Le Pen ? Eric Zemmour a-t-il ses chances dans cette présidentielle 2022 ?"On va voir s’il réussit […] Il a fait son meeting le jour anniversaire de la fondation du RPR [le Rassemblement pour la République né en 1976, refondu ensuite dans l’Union pour un Mouvement Populaire en 2002, NDLR]. Donc il compte sur des voix du RPR."

Mais Eric Zemmour roule à droite de la droite. Pour Catherine Nay,"le problème aujourd’hui, c’est est-ce qu’il va faire passer Marine Le Pen derrière lui ? Pour l’instant elle est devant lui [dans les sondages]. Est-ce qu’il va monter ? Est-ce que son discours va affadir celui de Marine Le Pen qui maintenant est une extrémiste modérée".

De là à voir le polémiste atteindre le second tour ?"Je n’y crois pas du tout", tranche la journaliste."La féminisation est en marche" Catherine Nay se dit au passage sceptique sur l’organisation d’une primaire de la gauche. Et ce alors que la socialiste Anne Hidalgo vient d’annoncer son intention d’en organiser une pour ressouder une"gauche fracturée". headtopics.com

Charleroi et la Gantoise se neutralisent et se quittent sur un nul blanc

Anne Hidalgo à gauche, Valérie Pécresse à droite… la chroniqueuse politique note que"la féminisation est en marche". Elle concède qu'"il y a encore trois mois", elle n’aurait pas misé sur une femme candidate pour les Républicains. Dans ce parti, ajoute-t-elle,"l’unité semble faite" maintenant qu’Eric Ciotti, le candidat perdant au second tour, a juré fidélité à la gagnante de la primaire.

"Les Républicains, c’est dans la classe politique ce qui tient encore un peu", estime la journaliste. Elle énumère les niveaux de pouvoir où la droite compte encore : à l’Assemblée nationale, au Sénat, au niveau local…"Il y a une force que n’ont ni les socialistes, ni Emmanuel Macron où […] c’est quelque chose qui ne marche pas."

L’état de grâce dure un mois puis le bashing commence "En France, on aime les gens flamboyants. On s’enthousiasme pour quelqu’un dans la campagne et puis on se lasse aussi vite", observe la journaliste. Et de noter qu’un schéma se répète, président après président :"L’état de grâce dure un mois puis le bashing commence."

Trois Belges blessés dans un accident de montgolfière en Slovénie

"La société française est beaucoup plus violente qu’il y a cinq ans", analyse-t-elle. Dans ce contexte, Emmanuel Macron pourrait-il reproduire ce qu’il a fait en 2017 ? Catherine Nay botte en touche :"Ça je ne peux pas vous le dire encore." headtopics.com

Catherine Nay pointe cette particularité de nos voisins :"Les Français se lassent vite de leurs dirigeants." Tout le contraire des Allemands donc. Ceux-ci viennent en effet de faire leurs adieux à Angela Merkel qui aura passé 16 ans au pouvoir... soit le temps de cotoyer quatre présidents français.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Mme Soleil ? On verra… Dommage ce pronostic négatif sur zemmour ( elle n’en sait rien, bla-bla bla-bla) ! Par contre l’expression « extrémiste « modérée , me paraît complètement aberrante et fausse … la candidate n’est ni extrémiste ni modérée , elle de droite et démocratique ! Déjà on va attendre de voir s'il récolte ses signatures.

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Elle a toujours raison ! Elle avait d´ailleurs aussi dit que Trump ne serait jamais président.

'Il n’y a pas de rupture entre les experts et le monde politique' assure Erika Vlieghe, présidente du Gems'Il n’y a pas de raison que le Gems arrête son travail ou ne remette plus de rapport au monde politique' a précisé... Elle pleurniche en disant qu’elle ne donnera plus d’avis et le lendemain elle brise nos espoirs en disant que tout va bien. Qu’elle aille se reposer en ermitage pour les vingt prochaines années Mon DERNIER tweet. Je quitte les RS pour m'assurer que ce genre de saloperie le sentira dans sa chair. La grande politique belge dans toute sa splendeur... pauvre Belgique

La Russie ne coopère pas en vue de l'audition d'un témoin du crash du MH17Sergei Mutchkaev, commandant de la 53e brigade de défense antiaérienne, ne pourra pas témoigner dans le cadre du procès... Il suffit de demander à GLBouchez de téléphoner à Vlad, il s'inclinera devant le Maître de l'Univers (et des environs) et il acceptera de coopérer

Une véritable libération: après 10 matchs sans marquer, Romelu Lukaku a retrouvé le chemin du butChelsea, déjà assuré d'être qualifié, terminera la phase de poules de la Ligue des Champions à la deuxième place du groupe H. Face au Zenith, les ... Big Rom !

L’adieu joyeux au Grand Jojo : suivez la cérémonie à partir de 11 heuresLa cérémonie sera joyeuse et pas larmoyante. Voilà la volonté du Grand Jojo pour ses funérailles. La cérémonie...

Mesures sanitaires : la confiance envers le personnel politique se réduit au fil des comités de concertationLe titre du 37e baromètre de la motivation est clair : les mesures sanitaires recueillent toujours un soutien, pas la... Aux urnes ! La confiance était déjà très basse, il ne doit plus rester grand chose..

Au menu de Sport/Foot Magazine: le bulletin du mercato et la folle semaine du StandardDécouvrez le programme de la semaine, dont notre entretien avec le meilleur donneur d'assists de Pro League Jean-Luc Dompé et les raisons du retour en grâce de la F1.