'Il n’y a pas de rupture entre les experts et le monde politique' assure Erika Vlieghe, présidente du Gems

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Il n’y a pas de raison que le Gems arrête son travail ou ne remette plus de rapport au monde politique' a précisé...

"Il n’y a pas de raison que le Gems arrête son travail ou ne remette plus de rapport au monde politique" a précisé Erika Vlieghe, la présidente du Gems. Au lendemain du dernier comité de concertation, on pouvait pourtant penser qu’il y avait une rupture entre les experts et le monde politique. Erika Vlieghe disait alors dans la presse que s’il y avait un nouveau comité de concertation, elle n’était pas certaine que le Gems rendrait un rapport.

Frustration après le dernier codeco Erika Vlieghe reconnaît toutefois de la frustration au vu des décisions prises par le monde politique :"Il y a bien entendu une frustration, je ne vais pas vous le cacher mais cette frustration est présente un peu chez tout le monde, parmi le monde politique, parmi la population. Nous en avons tous marre de cette situation. Mais nous devons tous veiller à ne pas plus polariser la situation qu’elle ne l’est".

La présidente du Gems regrette cependant que des mesures n’aient pas été prises plus tôt :"Dès septembre, nous avons donné des avis conseillant plus de prévention, et incitant à ne pas laisser tomber toutes les mesures comme le masque etc. Malheureusement, nos recommandations n’ont pas été suivies à l’époque. Et il est vrai de dire que nous avons le sentiment que les décisions sont venues toujours avec un temps de retard.

Masque pour les enfants Pour la présidente du Gems, il fallait prendre des mesures spécifiques pour les plus jeunes parce que le virus circule beaucoup chez les 5-15 ans."Il ne faut pas voir le masque pour les jeunes comme une punition. La situation est difficile pour tout le monde. Nous essayons simplement de gérer au mieux les mesures".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Non effectivement, la rupture est entre la population et le monde politiquo-mediatique...

Par contre, entre la population et le monde politique, il y a bien rupture. Le monde politique, à force de ballader la population par son incompétence et ses querelles de bac à sable, a perdu les derniers lien ténus qui le liait encore à la population.

Ben voyons.

Quelle cohérence et consistance. Tout et son contraire en un. Eek end. Crédibilité zéro après deux ans de « ik vrees »

La grande politique belge dans toute sa splendeur... pauvre Belgique

Mon DERNIER tweet. Je quitte les RS pour m'assurer que ce genre de saloperie le sentira dans sa chair.

Elle pleurniche en disant qu’elle ne donnera plus d’avis et le lendemain elle brise nos espoirs en disant que tout va bien. Qu’elle aille se reposer en ermitage pour les vingt prochaines années

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Présent à l'ATP Cup de Sidney, Djokovic participera-t-il finalement à l'Australian Open ?Cette compétition entre seize nations se déroulera du 1er au 9 janvier en lever de rideau de la saison de tennis, en amont du tournoi du Grand Chelem à Melbourne (17-30 janvier).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Fusillade de la place Saint-Lambert: il y a dix ans, Nordine Amrani semait la terreur à LiègeLe 13 décembre 2011, le temps s'est arrêté à Liège à 12h30 lorsque Nordine Amrani a ouvert le feu sur la place... la diversité si enrichissante Son nom dit tout ! Les terroristes islamistes sont des lâchés qui attaque les innocents sans défense !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

F1: Une égalité à un Grand Prix de la fin ? Il faut remonter à 1974Il ne reste plus qu'un Grand Prix à LewisHamilton pour prendre le dessus sur Max33Verstappen. Si les deux hommes devaient rester égalité au terme du dernier duel de la saison, ce serait le Néerlandais qui serait sacré. formulaone F1 Formula1
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Ethiopie : le gouvernement affirme avoir repris les villes clés de Dessie et KombolchaLe gouvernement éthiopien a affirmé lundi avoir repris les villes stratégiques de Dessie et Kombolcha, dans le nord du...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Ce sont les premiers effets d'une série de mesures': les chiffres du coronavirus en Belgique commencent enfin à baisserLe nombre de contaminations au coronavirus et les admissions à l'hôpital ont légèrement baissé ces derniers jours, respectivement de 4 et 5%, ... 🤡 🤡🤡 🤮
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Comment le Cercle Bruges veut se relancer après Yves VanderhaegheFaire progresser les joueurs, accroître leur assurance, utiliser davantage les données et échapper aux barrages : voilà les missions du nouveau staff dirigé par Dominik Thalhammer. cercleofficial
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »