Mesures sanitaires : la confiance envers le personnel politique se réduit au fil des comités de concertation

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le titre du 37e baromètre de la motivation est clair : les mesures sanitaires recueillent toujours un soutien, pas la...

Le titre du 37e baromètre de la motivation est clair : les mesures sanitaires recueillent toujours un soutien, pas la gestion de la pandémie. L’enchaînement des comités de concertation entre novembre et décembre a augmenté la méfiance des Belges à l’égard du personnel politique et de sa capacité à gérer l’épidémie.

" La confiance dans le gouvernement a progressivement diminué au fur et à mesure du développement de la quatrième vague, tant chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. " Les chiffres sont édifiants. Après le dernier comité de concertation qui s’est tenu le 3 décembre, 73% de vaccinés interrogés ont déclaré qu’ils n’avaient peu ou pas du tout confiance dans la compétence du gouvernement.

Le baromètre de la motivation se penche aussi sur les raisons de cette méfiance accrue." Plusieurs sources de méfiance ont culminé après le CODECO de la mi-novembre. Par exemple, une grande majorité de personnes non vaccinées disent avoir perdu confiance dans la gestion de la pandémie parce que les vaccins et les mesures sont moins sûrs ".

Près 70% des vaccinés prêts à accepter une troisième dose L’administration de la troisième dose semble susciter une adhésion importante à la lecture des résultats du baromètre de la motivation. 67% des vaccinés sont prêts à se voir injecter cette nouvelle dose.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Déjà avent je n ai jamais eu confiance 😁sérieux !

Gestion a la petite semaine par des poules sans têtes

La confiance est rompue depuis très très longtemps. On ne vous lachera pas, vous finirez par payer cette violence extrême que vous nous avez fait subir.

sans blague ? on se demande pourquoi🤔

Fatalement, ils nous annoncent des mesures qu’on ne veut pas entendre!

Mais y a t'il eu confiance avant J'en doute et ce depuis longtemps !

Le baromètre COVID sera un excellent outil pour inscrire la pandémie et ses vagues successives dans le temps long. Il fera de nous des victimes résignées, sortant les masques, sans se poser de questions, comme on sort les parapluies lorsque le temps tourne à l'orage.

C'est pas mieux que le crédit accordé aux média !

La confiance était déjà très basse, il ne doit plus rester grand chose..

Aux urnes !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Devant le Congrès, le patron d'Instagram explique que le réseau 'peut aider' les jeunes en difficultéInstagram 'peut aider' les jeunes en difficulté, a affirmé mercredi son patron Adam Mosseri durant son audition au... oulà, il espère que sa plateforme soit reconnue comme traitement dans le future DSM-6? 🤨 Tout le contraire, les réseaux sociaux devraient être interdit aux mineurs.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Corse : le changement climatique affecte le goût des clémentines et les rend moins acidesLe réchauffement climatique impacte le goût des clémentines, fruit star de l’hiver consommé de novembre à fin... Y’a vraiment quelqu’un qui touche de l’argent pour écrire des articles de merde comme ça ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles : le procès s'ouvrira le 10 octobre 2022Le procès des attentats terroristes du 22 mars 2016 à Bruxelles s'ouvrira le 10 octobre 2022, a confirmé mercredi soir la... Tous ces morts au nom de l'islam et du prophète... Quelle ignominie. Le résultat pour avoir accepté des religions étrangères restées au moyen-âge dans notre pays. Ils ont été tués au nom de qui et de quoi ? Je ne me souviens plus
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Action contre le Covid Safe Ticket : la Région wallonne conteste le caractère disproportionné de la mesureLe tribunal de première instance de Namur a rendu en référé le 30 novembre une ordonnance qui déclare illégal le... Grâce à une bonne 'introduction'.....certains se sont bien enrichis . Ont s'en branle de ce qu'ils ont à dire. Les décisions de justice c'est bon pour tout le monde pas juste pour la population !!!! voila le mari de la vieille rombiere
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mode: le marché de la seconde main croît 11 fois plus vite que le commerce traditionnelLe marché de la revente en seconde main d'articles de mode est en plein essor, progressant actuellement 11 fois plus vite...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Après le scandale et avant une audition au Congrès, Instagram tente quelques mesures de protection des adosLe patron d'Instagram, Adam Mosseri, a donné mardi quelques gages sur la protection des adolescents, à la veille de son...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »