Entreprises, Mettent, Pression, Gouvernement, Reprise, Activité, Avril

Entreprises, Mettent

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l’activité le 20 avril

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l'activité le 20 avril

10-04-20 13:56:00

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l' activité le 20 avril

Fedustria, la fédération des entreprises de textile, du bois et de l’ameublement réclame une « sortie rapide ».

Mis en ligne le 10/04/2020 à 12:53ParBelgaLe gouvernement doit commencer à relancer l’économie dès le 20 avril, indique vendredi Fedustria, la fédération des entreprises de textile, du bois et de l’ameublement.Environ six entreprises sur dix de la fédération sont aujourd’hui complètement à l’arrêt, trois sur dix travaillent partiellement, et seule une sur dix travaille plus ou moins normalement. Un autre chiffre révélateur est le chômage temporaire, qui est de 72 % dans l’industrie de l’ameublement, 62 % dans l’industrie textile et au moins 48 % dans l’industrie du bois. 38.000 personnes sont employées dans ces trois secteurs.

Emeutes aux Etats-Unis: couvre-feu imposé à New York, de 23h à 5h Coronavirus: aucun mort en Espagne ces dernières 24 heures George Floyd est mort d’asphyxie, selon une autopsie indépendante

Lire aussiL’immunité contre le coronavirus: les pistes pour déconfiner en protégeant la populationAlors que les gouvernements fédéral et régionaux ont pris des mesures pour encaisser le choc de la crise, Fedustria estime que ce n’est pas suffisant et qu’il faut une « sortie rapide » du confinement à partir du 20 avril.

« Les premiers assouplissements devraient être possibles à partir du 20 avril, en particulier dans le commerce (de détail). Les magasins de meubles et les centres de jardinage, mais aussi d’autres détaillants tels que les magasins de bricolage, de mode… devraient pouvoir rouvrir après les vacances de Pâques de manière sûre et responsable (’coronaproof’) afin que les entreprises de production puissent également redémarrer leur production en raison d’une demande croissante », souligne Fedustria.

Lire la suite: Le Soir »

La pression économique va finir par faire trainer ce virus en longueur...et au final, il est possible que ce soit encore pire économiquement. Je pense à tt ceux qui ont joué le 'jeux' du confinement parfois ds des conditions difficiles. Céder mtn c 'est un manque de respect... 'Nous allons rassembler un groupe d'experts de haut niveau pour préparer un déconfinement progressif, présidé par une personne issue du monde scientifique car ce sera toujours la santé d'abord' Sophie Wilmès .

Mais 'il y a malheureusement la difficile réalité de la situation sanitaire: 1.011 décès. Je souhaite utiliser ce moment pour témoigner nos profondes condoléances. On sait que cette situation est dramatique', a déclaré Mme Wilmès (MR). Surtout ne pas céder. La santé avant tout. WHO vient d'avertir qu'un deconfinement trop rapide serait une catastrophe et un retour de la pandémie de façon encore plus forte avec plus de mort . Sophie_Wilmes tenez bon nous sommes avec vous. mariusgilbert KeepSophie

Elles ont des masques ? Les connes Ils n'ont qu'à faire comme j'ai dit... Mais pour ça, il faut des tests... Beadelvaux Totalement Irresponsable... Beadelvaux Priorité à l'économie. Il faut aussi penser aux croque-morts C’est marrant à vous lire à un moment j’ai cru qu’on avait un gouvernement avec 10 élus sur 14 du PS - la FEB n’a pas besoin de faire pression via lecho - le gouvernement est un gouvernement des sociétés. Évidemment que certaines vont reprendre après le congé de Pâques

Pour ma part je suis pour, à condition que les entreprises assument les traitements médicaux de leur poche et se voient infliger une astreinte financière en cas de problèmes et non l'état qui assume. Dégage Wilmès avec ta réunion de comiques Il faut reprendre toute activité. On se fait chier on a pas encore fini d'enterrer nos morts , d'autres sont en train de mourir a l'hôpital en ce moment , et ces ordures parlent de leur profit ? de leur dividende , franchement dit je suis contre la peine de mort mais quand je lis ca , je me pose la question ?

Y’aurait pas une histoire de ramadan qui commence le 23 avril aussi Putain il va falloir arrêter de nous prendre pour des gros cons😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡si c’est ça je pense que la ça va chauffer !!!!! Il faut reprendre ASAP ! Ils ont totalement raison, en continuant comme cela, on fonce tous droit dans le mur.

FedustriaW LOL ! Qu'ils aillent se faire foutre franchement, l'humain est plus important que l'argent 😫 Tous au travail, avec un masque, les personnes à risque et inactives chez elles. Cette opposition santé /économie est absurde ! Il n’y aura plus de santé sans économie florissante. Pression des multinationales ?

Impossible ! On ne peut pas faire des économies en jouant avec notre santé. Sans le peuple, personne ne peut faire des affaires. C’est nous les moteurs de l’économie pas eux! Ils pourraient soutenir le gouvernement financièrement et faire des masques. Le pognon avant la santé 🤮3019 décès c est pas assez😡

Beaucoup livré à domicile et ensuite au lieu de voi l’intérêt personnel le govbe doit voir l’interet général et éviter le pic et donc des morts inutiles dans des souffrances du style impression de se noyer .....il faut respecter les travailleurs et la population La santé ou le fric ? Ne vous trompez pas !

Surtout, ne pas céder ! Les hospitaux n'y survivraient pas ( les patients non-plus !! )

L'UE trouve plus de 20 milliards pour les pays vulnérables en réallouant des aidesL'Union européenne a garanti l'octroi de 'plus de 20 milliards d'euros' aux pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde pour les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie européenne,... Franchement, ils devraient avoir honte... UE EU_Commission Mais on saigne l' Italie, la Grèce et l' Espagne !!!! Cette 'chose' est inutile qu'on y mette fin ! 20 milliards ? pour combien de pays ? autant leur lancer des cacahuètes , ca sera pareil , scandaleux , si c'est ca leur Europe , ils peuvent la garder entre riche , je pense que les peuples n'en voudront plus d'un modèle sans humanité et solidarité !

L'UE trouve plus de 20 milliards pour les pays vulnérables en réallouant des aidesL'Union européenne a garanti l'octroi de 'plus de 20 milliards d'euros' aux pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde pour les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie européenne,...

Les discussions des ministres des Finances des Vingt-sept sur la solidarité européenne patinentC’est reparti comme aux moins belles heures de la crise de la dette de la zone euro. Mercredi peu après huit heures du matin, Mario Centeno, a décidé de suspendre la réunion en visioconférence des ministres des Finances de l’Union, après 16 heures de discussions...

Coronavirus: le transport fret ferroviaire a baissé de 20%, le secteur tire la sonnette d’alarme« Actuellement, nous constatons une baisse d’environ 20 % de la demande car une grande partie de nos clients ont dû arrêter leur production », a indiqué mercredi Paul Hegge, représentant du Belgian Rail Freight Forum.

A Hart Island, des drones filment des détenus qui enterrent des dizaines de morts dans des fosses communesHart Island est une petite île près de New York qui fait 1,6 kilomètres de long pour 400 mètres de large. Elle abrite le plus grand cimetière de New-York.

Confinement en Belgique : des règles plus claires pour la police, mais des interprétations toujours possiblesLes agents de police du pays ont finalement reçu des directives claires sur ce qui est autorisé ou non durant le confinement lié à la pandémie de coronavirus Covid-19. Tous les chefs de corps vont recevoir une note et tous les agents en rue disposeront...