L'UE trouve plus de 20 milliards pour les pays vulnérables en réallouant des aides

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Union européenne a garanti l'octroi de 'plus de 20 milliards d'euros' aux pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde pour les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie européenne,...

L'Union européenne a garanti l'octroi de"plus de 20 milliards d'euros" aux pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde pour les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

Mais les financements de l'UE ne sont"pas de l'argent frais". Il s'agit de"fonds alloués non dépensés réorientés pour la lutte contre la pandémie" et de"garanties pour des prêts", a-t-il expliqué. Une partie substantielle des financements ré-alloués par la Commission, 3,25 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 1,4 milliard d'euros de prêts, est destinée aux pays africains.Le chef de la diplomatie européenne a condamné l'idée de transformer l'Afrique en laboratoire pour tester des vaccins."C'est inacceptable", a-t-il affirmé.

L'essentiel du soutien financier, soit près de 13 milliards, est destiné à aider ces pays à faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Minable !!!

20 milliards ? pour combien de pays ? autant leur lancer des cacahuètes , ca sera pareil , scandaleux , si c'est ca leur Europe , ils peuvent la garder entre riche , je pense que les peuples n'en voudront plus d'un modèle sans humanité et solidarité !

Mais on saigne l' Italie, la Grèce et l' Espagne !!!! Cette 'chose' est inutile qu'on y mette fin !

Franchement, ils devraient avoir honte... UE EU_Commission

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Bel 20 repasse la barre des 3.000 points et suit la tendance européenneAprès avoir débuté la semaine soulagées par des nouvelles moins sombres sur le front de la lutte contre la pandémie de Covid-19, les Bourses européennes ont poursuivi sur le bon pied ce mardi matin, les principaux indices gagnant plus de 3% à ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Bel 20 en 'bull market'Le Bel 20 au-delà des 3.000 points entre en 'bull market'. Les marchés européens poursuivent leur rebond, sur fond de stabilisation de la pandémie de coronavirus. La réunion de l'Eurogroupe très attendue.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les examens annulés si les écoles primaires et secondaires restent fermées après le 20 avril?Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est réuni ce mardi afin de déterminer les scénario en application pour la fin de l'année scolaire dans l'enseignement primaire et secondaire. Les projections dépendent des dates de fin du confinement.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : si les écoles ne rouvrent pas le lundi 20 avril, les examens seront annulésOn vous l’expliquait ce mardi matin, il y a un gros menu sur la table du conseil des ministres de la Fédération... Cool 😎 Génial ça RamanCamille 😎
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

CEB, CE1D, CESS: les examens annulés si les écoles restent fermées au-delà du 20 avrilLe conseil des ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé les différents scénarios de la ministre de l’enseignement obligatoire, Caroline Désir (PS).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Audi et Volvo veulent forcer un redémarrage le 20 avrilLes deux usines automobiles du pays se mettent en branle pour déjà relancer la production après les vacances de Pâques. La FGTB ne l'entend pas de cette oreille.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »