Coronavirus: Un effet domino à craindre dans le secteur événementiel

Coronavirus: Un effet domino à craindre dans le secteur événementiel

10-04-20 14:07:00

Coronavirus: Un effet domino à craindre dans le secteur événementiel

Outre les organisateurs d'évènements, plus de 2.500 sous-traitants du secteur évènementiel en Belgique sont frappés de plein fouet par la crise du coronavirus, selon le centre d'expertise de la Haute école Karel de Grote à Anvers.

Une analyse plus approfondie montre que le report ou l'annulation d'évènements provoque un effet domino dans tout le secteur, notamment sur le plan du personnel. Environ la moitié du budget consacré au personnel par un organisateur d'évènement va en fait aux sous-traitants, au premier rang desquels se trouvent les sociétés qui proposent un soutien audiovisuel. Il apparaît également de l'étude que près de la moitié des sous-traitants actifs dans le secteur sont des indépendants.

Zéro pointé pour Red Bull: dans son pays, l'écurie autrichienne a très mal démarré Plus de 1.000 manifestants à Bruxelles contre l’interdiction du foulard dans l’enseignement supérieur (photos) La Croix-Rouge lance un appel à l'aide: les stocks de sang sont 'dans un état critique'

Le chiffre d'affaires des organisateurs de festivals de musique est en moyenne près de quatre fois supérieur à celui des autres types d'événements: 13,7 millions, contre 3,6 millions d'euros. Et plus que les autres, les organisateurs de festivals musicaux font appel à des sous-traitants: 70% de leur budget de personnel va à des sous-traitants.

Une autre conclusion remarquable de l'étude est que le segment "B to B" (d'entreprises à entreprises) du secteur évènementiel est en fait plus important, tant en nombre d'activités qu'en chiffre d'affaires, que le segment "B to C", qui est lui plus visible.

Lire la suite: lalibre.be »

Les sous traitants vont faire faillite en cascade

Coronavirus : un individu placé sous mandat d’arrêt après avoir craché sur un policier !L’homme est inculpé pour avoir diffusé des substances potentiellement dangereuses

Coronavirus: un laboratoire français promet 100 millions de doses d’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquineLe laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi faire don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, prescrit contre paludisme, à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.

Coronavirus – Emprisonné pour avoir craché sur un policierLa chambre du conseil vient de confirmer le mandat d’arrêt pour un mois d’une personne ayant craché sur un policier. Les faits se sont déroulés ce week-end. La police est intervenue dans le cadre d’un différend. Les policiers ont demandé à cette...

Coronavirus: voici comment réaliser un masque en papier en deux minutes (vidéo)L’Académie de médecine française préconise le port d’un masque « grand public » pour tous. Encore faut-il trouver le bon tuto. En voici un pour réaliser facilement un masque en papier.

Coronavirus: un choc sévère pour l’économie et les finances publiquesSelon la Banque nationale et le Bureau du Plan, l’activité économique chuterait de 8 % cette année ; et la dette atteindrait 115 % du PIB. Sous l’hypothèse (optimiste) d’un rebond au second semestre. Déjà mises à mal par ce gouvernement Avant le Coronavirus A charge pour le gouvernement de mettre un terme à l’évasion fiscale des entreprises et d’aller chercher l’argent là où il ne doit pas être ; le citoyen verrait d’un très mauvais œil d’être taxé suite à cette crise.

Coronavirus: Sporta met en place un conseil central des joueurs avec notamment Dewaest, Kompany et VanheusdenSporta est le syndicat belge des joueurs.