Dans les coulisses d'une visite royale à Charleroi. Mais à quoi ça sert?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans les coulisses d'une visite royale à Charleroi Mais à quoi ça sert?

Mais à quoi peut bien servir une visite royale dans un hôpital ? C’est avec cette question que nous nous sommes rendus à l’hôpital Marie Curie à Charleroi ce jeudi matin. La réponse est arrivée très vite d’une secrétaire médicale en orthopédie. Dans la haie d’honneur à l’entrée avec ses collègues, elle explique que "c’est un moment de gaieté.

Soudain, un jeune enfant de 3-4 ans traverse le hall. Un silence s’installe. Il se déplace avec un déambulateur au milieu de la haie d’honneur. En un instant, il devient la star du jour. Il semble toucher la sensibilité de tout le monde avec sa démarche clopin-clopante. Et c’est sous les applaudissements qu’il traverse le hall. Comme s’il était attendu par tout un hôpital. La maman se noie sous son masque entre son sourire et ses larmes.

Le couple royal se dirige ensuite vers une salle de réunion. Les responsables de l’hôpital racontent cette deuxième vague du Covid qui a amené tellement de difficultés. "On a eu 600 membres du personnel infecté. Un docteur hospitalisé dans son propre service. Cette deuxième vague a été plus dure que la première." Regards et paroles royales compatissantes en réponse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un peu comme la lecture de votre article...

À strictement rien comme la monarchie en général, ce restant pitoyable du Moyen-âge...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.