L'Inde accentue sa répression contre les contenus de manifestations sur Twitter et Facebook

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement indien s’apprête à imposer de nouvelles règles strictes aux réseaux sociaux américains les accusant de déséquilibre dans leur traitement des contenus litigieux.

Le gouvernement indien s’apprête à imposer de nouvelles règles strictes aux réseaux sociaux américains les accusant de déséquilibre dans leur traitement des contenus litigieux.

Forcer la censure Afin de défendre cette mesure, le ministre des Technologies de l’information, Ravi Shankar Prasad, a rappelé le refus de Twitter de retirer des messages relatifs à de violentes manifestations d’agriculteurs à New Delhi en janvier, alors que le réseau avait agi autrement lors de l’assaut du Congrès américain par des militants pro-Trump à Washington vingt jours plus tôt en supprimant des comptes.

Le gouvernement nationaliste hindou avait alors ordonné à Twitter de supprimer des centaines de comptes et de tweets soutenant les manifestations. Parallèlement, un"organisme d’autorégulation" dirigé par un fonctionnaire nommé par le gouvernement aura l’autorité de mettre en garde ou de censurer une plateforme, de la forcer à présenter des excuses ou d’inclure un"avertissement" ou une"clause de non-responsabilité" concernant du contenu.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.