Coup d'Etat en Birmanie : coupure quasi totale d'internet pour la troisième nuit consécutive

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Birmanie a subi une 'coupure presque totale d’internet pour la troisième nuit consécutive', la plongeant dans un black-out de l’information dans un contexte de soulèvement populaire contre le coup d’État des généraux birmans, a annoncé...

La Birmanie a subi une"coupure presque totale d’internet pour la troisième nuit consécutive", la plongeant dans un black-out de l’information dans un contexte de soulèvement populaire contre le coup d’État des généraux birmans, a annoncé mercredi matin une organisation qui surveille les coupures d’internet dans le monde.

Au cours des deux nuits précédentes, l’internet a été coupé de 01h00 à 09h00 et, mercredi, il en a été de même. "Confirmé : #Myanmar est en pleine coupure presque totale d’internet pour la troisième nuit" consécutive, a déclaré l’ONG spécialisée NetBlocks, qui a son siège à Londres.Ces coupures ont entraîné un blocus de l’information et les ONG se sont déployées sur le territoire birman pour surveiller les arrestations arbitraires de protestataires.

Plus de 420 personnes ont été arrêtées depuis le coup d’Etat du 1er février, selon l’Association d’assistance aux prisonniers politiques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coup d'Etat en Birmanie : 543 civils dont 44 mineurs tués depuis le coup d'EtatAu total, 543 civils, dont plus de 40 mineurs, ont été tués par les forces de sécurité en Birmanie qui répriment toute opposition au nouveau régime militaire depuis le coup d’Etat du 1er février, a relevé l’Association d’assistance aux... Au départ les militaires étaient pacifique mais il y'a l'influence de soros derrière tout ça
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coup d'État en Birmanie : le chef de l'ONU condamne des violences 'absolument inacceptables'Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a condamné lundi les violences 'absolument inacceptables' en Birmanie après le week-end le plus sanglant depuis le coup d’État du 1er février, et appelé la communauté internationale à une plus... Et...?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coup d'Etat en Birmanie : les violences pourraient être 'catastrophiques' pour la jeunesse
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coup d’Etat en Birmanie : des manifestants appellent à un 'printemps révolutionnaire'Des milliers de personnes ont manifesté ce dimanche dans plusieurs régions de Birmanie, certains espérant un 'printemps...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coup d'État en Birmanie : les manifestations continuent après un week-end sanglantLes manifestations pour la démocratie se sont poursuivies lundi en Birmanie malgré la répression qui a fait plus de cent morts dont des enfants samedi, la journée la plus noire depuis le coup d'Etat militaire du 1er février auquel les Etats-Unis ont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »