Coup d'Etat en Birmanie : 543 civils dont 44 mineurs tués depuis le coup d'Etat

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au total, 543 civils, dont plus de 40 mineurs, ont été tués par les forces de sécurité en Birmanie qui répriment toute opposition au nouveau régime militaire depuis le coup d’Etat du 1er février, a relevé l’Association d’assistance aux...

Au total, 543 civils, dont plus de 40 mineurs, ont été tués par les forces de sécurité en Birmanie qui répriment toute opposition au nouveau régime militaire depuis le coup d’Etat du 1er février, a relevé l’Association d’assistance aux prisonniers politiques .

Bilan sans doute plus lourd Le bilan est sans doute beaucoup plus lourd : plus de 2700 personnes ont été interpellées et beaucoup, détenues au secret, sans accès à leur proche ou à un avocat, sont portées disparues. A Rangoun, la capitale économique, des habitants ont déposé des fleurs aux arrêts de bus et dans d’autres lieux publics en mémoire aux"martyrs".

Certains membres, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni plaidaient pour un texte plus fort qui envisageait"de nouvelles étapes" en cas de nouvelle dégradation de la situation, soit une vague allusion à la possibilité de sanctions internationales.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Au départ les militaires étaient pacifique mais il y'a l'influence de soros derrière tout ça

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.