Coup d'État en Birmanie : les manifestations continuent après un week-end sanglant

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les manifestations pour la démocratie se sont poursuivies lundi en Birmanie malgré la répression qui a fait plus de cent morts dont des enfants samedi, la journée la plus noire depuis le coup d'Etat militaire du 1er février auquel les Etats-Unis ont...

Les manifestations pour la démocratie se sont poursuivies lundi en Birmanie malgré la répression qui a fait plus de cent morts dont des enfants samedi, la journée la plus noire depuis le coup d'Etat militaire du 1er février auquel les Etats-Unis ont répondu par de nouvelles sanctions.

Trois personnes ont ainsi été tuées, dont un homme de 20 ans par balle, lundi à Rangoun, la capitale économique, ont raconté à l'AFP des membres des services d'urgence. Non loin de là, à Plate, des centaines de Birmans ont manifesté avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire :"le peuple ne sera jamais vaincu".

Et deux journalistes ont été interpellés à Myitkyina, la capitale de l'Etat Kachin, portant à 55 au total le nombre des reporters arrêtés depuis le putsch, dont 25 restent détenus, selon une organisation locale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.