Congé de paternité, chasse, immigration... : les Suisses se sont exprimés ce dimanche

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Suisses se sont mobilisés dimanche pour les premières votations fédérales depuis le début de la pandémie de coronavirus. A la faveur de cinq objets et des thèmes aussi divers que la chasse, le congé paternité, les déductions fiscales pour...

Les Suisses se sont mobilisés dimanche pour les premières votations fédérales depuis le début de la pandémie de coronavirus. A la faveur de cinq objets et des thèmes aussi divers que la chasse, le congé paternité, les déductions fiscales pour enfants, la libre circulation des personnes ou l'armée de l'air, la participation s'est élevée à quelque 59%, un résultat au-dessus de la moyenne.

Ok pour les avions de combat Quelque 1,605 million de Suisses ont donné dimanche leur feu vert à l'achat d'avions de combat qui remplaceront les 26 F-5 Tiger et les 30 F/A-18 de l'armée. La gauche et les milieux antimilitaristes, qui ont lancé le référendum, ont longtemps espéré que la dépense de six milliards de francs qu'ils jugeaient luxueuse serait balayée.

Pas de déductions fiscales pour enfants et frais de garde Près de deux tiers des Suisses ont refusé dimanche les déductions fiscales pour enfants et frais de garde. Le premier volet de la réforme prévoyait que les familles qui font garder leurs enfants dans une crèche puissent déduire 25'000 francs de leur revenu imposable sur leur feuille d'impôt.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Belges, faites comme le suisse, exprimez-vous..... On peut toujours rêver 🙄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

De retour de congé pénitentiaire, il se fait prendre avec de la drogue !À Lantin ce vendredi
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le gouvernement Vivaldi va étendre le congé de naissance de 10 à 20 joursIl faudra bien évidemment attendre la présentation de l’accord de gouvernement Vivaldi pour l’officialisation. Mais... On ne mettrai pas le congé de maternité jusqu'au moment où l'enfant atteint sa majorité... On commence par la pommade, ensuite le suppositoire à haut dosage taxatoire. Car il est évident que les Belges vont devoir faire ceinture après une gestion calamiteuse de la crise Covid19. Ce n'est pas trop tôt mais ils font toujours des trucs 10 trop tard quand le temps n'est pas à ça mais il faut bien qu'ils masquent le fait qu'ils n'ont aucun pouvoir réel.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

«Wout van Aert est le grand favori»: l’analyse de notre envoyé spécial Sébastien Close avant le Mondial d’Imola (podcast)Notre envoyé spécial à Imola, Sébastien Close, analyse pour nous le Mondial d’Imola de ce dimanche.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les Suisses votent pour rester dans une libre circulation européenne : l'UE se réjouitL'Union européenne a salué dimanche le refus des Suisses de mettre des entraves à la libre circulation avec l'Union européenne, comme le leur demandait le parti UDC (droite populiste) dans une 'votation'. ❤️ Bonne nouvelle pour les riches On verra dans 5 ou 10 ans.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Négociations fédérales: réunion au finish pour les négociateurs de la Vivaldi ce dimancheLes lignes budgétaires doivent être tracées ce dimanche avant de décider, probablement dans la nuit de dimanche à lundi, qui deviendra Premier ministre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »